ActuKine.com - Actualité de la Kinésithérapie et de la Physiothérapie
              
Enseignement

31 octobre 2016 : date limite pour adresser votre communication originale pour l'appel à communications des JFK2017 et bénéficier d'une invitation si vous êtes retenu !

Rédigé par le Mardi 25 Octobre 2016

Les JFK2017 vont être un des plus grands événements professionnels que la kinésithérapie française ait jamais connu. Un appel à communications permet de mettre en évidence l'activité de productions scientifiques originales de la profession. C'est donc important pour les kinésithérapeutes francophones de soumettre leurs travaux. De même que pour les tuteurs de mémoires de formation initiale ou continue de pousser leur "poulain" à soumettre pour une reconnaissance par leur pairs et un partage du travail accompli. Tout travail original est pertinent à soumettre car il permet de faire partager sa méthodologie et ses résultats à tous et de faire avancer les connaissances d'une profession. Les meilleurs travaux seront aussi récompensés en étant indexés dans une base internationale de référence via Kinésithérapie, la revue et son indexation dans ScienceDirect et par le biais de prix financier (frais d'inscription offert aux JFK, grand prix et trophée, etc.) !

A noter que si la communication orale est retenue par le jury, l'entrée aux JFK sera offerte aux postulants.

Alors en avant pour une kinésithérapie qui évolue et améliore ses pratiques!



Les Journées Francophones de Kinésithérapie (JFK) ont pour objectif de diffuser la connaissance scientifique et d’offrir aux praticiens les outils d’amélioration des soins qu’ils prodiguent en rendant plus accessibles les dernières recherches scientifiques dans des domaines clefs de la kinésithérapie.

Pour cette 6ème édition des JFK, qui se déroulera du 27 au 29 avril 2017 à Disneyland Paris, nous ouvrons les candidatures aux soumissions des travaux de communication qu’ils soient oraux ou via des posters. En plus de ces présentations classiques, des ateliers seront organisés pour partager l’expérience d’experts et diffuser les connaissances dans les domaines choisis pour cette édition.

Le fil rouge de cette nouvelle édition est « S’ouvrir et Innover », dans l’optique d’apporter de nouveaux domaines de réflexions et d’approcher les changements que connait notre profession. Ces deux verbes synthétisent les enjeux actuels de la physiothérapie. L’un des points majeurs des JFK est d’orienter les réflexions autour des problématiques cliniques, cherchant l’application des avancées de la recherche dans la pratique quotidienne des kinésithérapeutes.

L'appel à communications est ouvert du 5 juillet 2016 au 30/09/2016. Le Grand Prix de la SFP (1000 €) et le Trophée Gérard Pierron (1000 €) seront décernés aux meilleurs communications originales.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site des JFK2017

Notez
Cette information a été ouverte par un clic sur son titre 4803 fois


1.Posté par Mahaudens le 29/09/2016 12:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour

Nous sommes occupés à télécharger notre soumission pour le congrès mais le site n'est pas accessible . Pourriez-vous nous dire ce qu'il en est ?

Merci beaucoup

Bien à vous

Philippe Mahaudens

Nouveau commentaire :

Merci d'apporter des commentaires constructifs et adaptés et de ne pas porter de propos diffamatoires ou portant atteinte à l'honneur à la profession

Organisations des soins | Déontologie Ethique | Politique Professionnelle | Documentation | Enseignement | Recherche | International | Infos spécifiques | Communication | Infos générales




Inscription à la newsletter

Derniers commentaires