ActuKine.com - Actualité de la Kinésithérapie et de la Physiothérapie
              
France

38 villes labellisées « Bien vieillir – Vivre ensemble »

Rédigé par le Dimanche 10 Juillet 2011



Communiqué de presse

Service d’aide au déplacement, adaptation du logement, prévention santé, activité physique, spectacles, ateliers... autant d’exemples d’initiatives en faveur des aînés mises en place par les 38 communes labélisées aujourd’hui par Roselyne Bachelot- Narquin, ministre des Solidarités et de la cohésion sociale, et Nora Berra, Secrétaire d’Etat chargée de la Santé.
La remise du label a été l’occasion de récompenser les pratiques et les améliorations des collectivités territoriales pour mieux accompagner les aînés dans leur vie quotidienne et valoriser leur rôle dans la cité.

Le nombre important de dossiers de candidature reçus témoigne de l’implication croissante des communes, à prendre en compte et améliorer la place et la qualité de vie des aînés.

Ce label, conçu avec l’Association des Maires de France (AMF) et l’association parlementaire « Vieillir en France », représente pour les villes bénéficiaires un engagement fort dans une démarche d’anticipation, innovante et durable pour répondre aux enjeux du vieillissement dans leurs territoires en mobilisant l’ensemble de leurs services.
Corrélé avec « Les villes amies des aînés » de l’OMS, l’objectif de ce label est aussi de créer un véritable réseau de partage de bonnes pratiques en valorisant les initiatives exemplaires des villes labellisées l’an dernier et cette année.

cp_nora_berra___label_bien_vieillir_300611.pdf CP Nora BERRA - Label Bien vieillir 300611.pdf  (35.11 Ko)


Notez
Cette information a été ouverte par un clic sur son titre 922 fois


1.Posté par Fred S le 12/07/2011 20:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je suis étonné que dans les critères de ses villes "amies des aînés" (pitoyable de devoir en arriver là pour se préoccuper des aînés), il n'y est pas l'obligation d'ouverture de gymnases tous les hivers, accompagnée d'une vaccination à grande échelle du vaccin contre la grippe A, qu'affectionne tant Mme bachelot

Nouveau commentaire :

Merci d'apporter des commentaires constructifs et adaptés et de ne pas porter de propos diffamatoires ou portant atteinte à l'honneur à la profession

France




Inscription à la newsletter

Derniers commentaires