ActuKine.com - Actualité de la Kinésithérapie et de la Physiothérapie
              
e-learning

A quand des séances de kinésithérapie sur Groupon ?

Rédigé par Jordan Cohen le Samedi 9 Juillet 2011



A quand des séances de kinésithérapie sur Groupon ?
Quand santé rime avec business...

A quand les séances de kinésithérapie ou votre prochain rendez vous médical sur Groupon ?

Cliquer sur la copie d'écran pour l'agrandir
Soumis le 29/06/2011 et accepté le 09/07/2011

Notez
Cette information a été ouverte par un clic sur son titre 2213 fois


1.Posté par Aurélie le 12/07/2011 13:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
On sait tous que Groupon va démarcher des entreprises qui ont du mal à tourner...certains cabinets d'ostéopathie semble en faire partie...le jour où les kinésithérapeute auront besoin de se rabaisser à Groupon cela sera mauvais signe pour la profession !

2.Posté par raslesp le 12/07/2011 14:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il faudrait déjà que les kinés puissent faire des tarifs plus bas que ne dont déjà les leurs...et là.....

3.Posté par Chimel Fudour le 12/07/2011 15:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Vendre du vent a toujours été lucratif, même à bas prix… (re)lisez l'histoire "Le Maître du silence" (tapez sur internet…)… Je n'avais pas trouvé la rime de "business" pour Groupon…

4.Posté par raslesp le 12/07/2011 16:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Si vous pensez que les Mk vendent du vent...Il faut vite changer de métier!

5.Posté par Chimel Fudour le 12/07/2011 16:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je parle bien de ce que je vois : la plaquette Groupon avec la séance d'ostéopathie à 22€… Moi je kinésithérapeute et pas kinésithérapon avec un panier… mais enfin il faut de tout pour faire un monde, n'est-ce pas…

6.Posté par raslesp le 12/07/2011 16:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Vous me rassurez!

7.Posté par at le 12/07/2011 16:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Aujourd'hui, il y a des écoles par centaines, n'importe qui peut devenir ostéopathe (à condition de pouvoir payer la formation). La conséquence est un grand nombre d'ostéo, parfois inexpérimentés, prêts à tout pour se faire une clientèle... Bientôt, les cartes de fidélité dans les cabinets; "5 séances achetées, 1 jambon offert". Bravo!

8.Posté par Fred S le 12/07/2011 20:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il est évident que nous tendons vers cela, une concurrence sur les prix dans le cadre des soins non remboursés, une concurrence sur le remboursement en fonction de contrats chez les professionnels ayant contractualisés.

9.Posté par Chimel Fudour le 12/07/2011 21:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mouais… pas enthousiasmant cet avenir là ! On pourrait espérer l'avènement d'une Manual Therapy (Kinésithérapie en français, reprends-moi Pierre si je me trompe) qui saurait faire la part des technologies expérimentées par niveau de preuve et la pratique lambda de "haut niveau", les deux me semblant indissociablement liées par exigence pratique. Un congrès les 14 et 15 octobre prochains nous le dira…

10.Posté par Tilly Henry le 12/07/2011 23:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Les congrès disent rarement ce genre de choses. Les congrès, du moins ceux que je fréquente, mettent du baume au coeur des passionnés, des convaincus mais abordent peu en profondeur les problèmatiques comme celle posée ici. C'est davantage du ressort des congrès syndicaux, encore faudrait-t-il qu'ils ne soient pas consacrés à dessouder le syndicat voisin, pourtant tout aussi groupusculaire. L'union, c'est comme la justice et la Ste Vierge, si on ne la voit pas un peu de temps en temps, le doute s'installe (citation adaptée). Pendant ce temps, les mercantis, les businessmen s'installent confortablement jusqu'au jour où les kinés iront mendier chez eux des jobs subalternes.

11.Posté par Chimel Fudour le 13/07/2011 11:57 | Alerter