ActuKine.com - Actualité de la Kinésithérapie et de la Physiothérapie
              
A propos

ActuKiné propose un abonnement en ligne

Rédigé par Equipe ActuKiné le Lundi 11 Avril 2011



Pour accéder aux analyses commentées et aux résultats de recherche, il est nécessaire de s'abonner au site d'ActuKiné. Le montant est de 15 euros par an TTC.
Ce financement servira à dédommager les rédacteurs du site.
Nous souhaitons professionnaliser de plus en plus le site et des surprises viendront dans les prochains mois.
A bientôt

Notez
Cette information a été ouverte par un clic sur son titre 2857 fois

Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

24.Posté par Manu T le 28/04/2011 18:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Tu m'a perdu à partir de sursoir JLE. Tu vois bien, je suis de la basse France... Je parle un langage simple! ;p
Je ne pense pas qu'il y ait vraiment besoin de justifier quoique ce soit concernant la mise en place d'un abonnement PAYANT. Vu qu'il consiste à donner aux abonnés des informations supplémentaires à celles déjà apportées jusqu'à maintenant.
Le monde du totalement gratuit n'existe que dans les rêves ou chez Google. Pour le reste il faut arrêter de se leurrer. A moins que tu veuille un site bourré de publicité classées X, la publicité ne peut pas financer grand chose...

23.Posté par Michel GOURGUES le 28/04/2011 16:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
15 euros/an ,c'est même pas un (1) acte( moyen et brut) de MK.
Il y en a qui mégotent sec, ou qui voudraient rendre le bénévolat Obligatoire ?

22.Posté par LUCIE P. le 28/04/2011 15:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
oh non ! Juste un gros message d'avertissement en rouge "AMES SENSIBLES S'ABSTENIR" serait de bonne augure ! ahahah (et on sait qu'il y en a parmi nous!)

21.Posté par Jean-Louis ESTRADE le 28/04/2011 14:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Désolé... Je trouve ces vidéos extraordinaires, mais bien sûr, il faut aimer la viande rouge. Je ne vous conseille pas les premières d'entre elles, où l'opérateur n'utilisait pas de gants pour l'abord du petit bassin. Comme l'indique la leçon de dissection d'aujourd'hui, vous avez l'oreille d'ActuKiné et nous pouvons tout à fait surseoir à cette publication (qu'il vous est loisible de consulter sur YouTube). On se dépêche de publier les 7 restantes et puis on passe à autre chose ?

20.Posté par LUCIE P. le 28/04/2011 14:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
LOL oui c'est vrai que des fois c'est ardu au petit matin de tomber direct sur la dissection du petit bassin....

19.Posté par Nicolas S le 28/04/2011 09:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@raslesp: les critiques stériles c'est sur d'autres posts. Je ne vais quand même pas faire de copier coller? :)

18.Posté par Philippe le 28/04/2011 09:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je n'ajouterai rien à cette discussion, je me permets juste une remarque destinée aux responsables de ce site : si je pouvais éviter les images de cadavre en page d'accueil (en haut à droite) je m'en porterais bien mieux. Merci.

17.Posté par Jean-Louis ESTRADE le 28/04/2011 08:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Deux étonnements :

- Le premier, très français, qui consiste à dire "puisque vous travaillez bénévolement depuis des années, j'ai le droit que vous continuez ainsi".
- Le deuxième, qui est de voir le nombre d'abonnements de lecteurs qui nous font confiance et nous soutiennent.

Nous avons essayé il y a des mois d'en faire un site participatif et force est de constater que peu d'entre vous s'y frottent, peut être en mesurant le temps a y consacrer...

Il y aura donc pour ma part deux niveaux de lecture :

- Un premier en accès libre qui vous permettra comme par le passé de prendre connaissance des parutions d'articles, libres ou payants.
- Un deuxième réservé aux abonnés qui viendra compléter le premier en faisant l'analyse plus ou moins approfondie de ces articles.

- Le premier permettra au lecteur rétif au changement de mesurer ce que bénévolat veut dire par le temps qu'il consacrera à analyser seul l'article en question
- Le second permettra à l'abonné d'aller plus loin dans la compréhension commune de l'évolution de notre profession. Et nous n'avons pas le droit de le décevoir.

16.Posté par raslesp le 28/04/2011 07:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Travailler pour des prunes cela s'appelle du bénévolat....ET comme certain j'avais compris qu'il s'agissait d'un website bénévole...en tout cas c'est l'annonce qui avait été faite.Donc en effet ce changement n'est pas au gout de tous.Pas pour ces malheureux 15 euros mais bien pour le principe!En quoi donner notre sentiment à ce sujet est il stérile?Vous n'acceptez QUE les critiques positives?
Question: Les pubs pour les formations en page d'acccueil ne rapporte rien?

15.Posté par Nicolas S le 27/04/2011 23:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je ne sais pas si les mécontents ont essayé de soumettre des articles, mais la réalisation prend du temps. Alors quand on en produit 10 à la semaine, il est normal qu'il y ait une participation de la part du lecteur. Travailler autant pour des prunes, ça ne me parait pas normal et 15 euros c'est cadeau.
Si il y avait eu plus de soumission d'articles et moins de critiques stériles, les règles du jeu n'aurait peut être pas changer. Il faut savoir évoluer en fonction des événements.

14.Posté par LUCIE P. le 27/04/2011 15:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Eh bien si vous êtes bénévole pour payer les articles et investir du temps au détriment d'une activité engendrant un revenu, je suppose que l'équipe d'Actukiné seraient ravis d'avoir de potentiels rédacteurs bénévoles...! C'est très bien comme initiative, espérons que d'autres suivront !! :)

Non sans rire, honnêtement, on ne peut affirmer que les règles ont changées puisqu'au départ il n'y en avait pas. Je ne suis pas la seule à m'être demandée comment faisait les rédacteurs pour fournir tout ce travail sans rémunération compensatoire, et je suis étonnée qu'ils le fassent seulement maintenant, et encore plus qu'ils laissent la majorité du site dispo gratuitement ! Pour tenir un petit blog de rien du tout et voir le temps qu'on y passe, faire tourner un site comme actukiné ce n'est pas une mince affaire!

Finalement je trouve que ce serait une bonne idée de prendre une partie des cotisations de l'ordre pour payer les personnes qui font vraiment avancer la profession! Oui je sais c'est utopique et bon il faut bien admettre que ça ferait au CNOMK un peu moins d'amuse-gueules et de mousseux à se mettre sous la dent... ok là j'exagère je me tais :)

13.Posté par raslesp le 27/04/2011 15:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ce qui me gêne moi aussi est comme le dit Henri le fait de changer les règles du jeu en cours de partie.Si je ne m'abuse Actukine a été présenté comme réalisé par des bénévoles...

12.Posté par LUCIE P. le 27/04/2011 14:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Oui et une autre habitude bien française, c'est de sauter au plafond au moindre changement... Je pense que pour que cela soit d'aussi bonne qualité justement il faut y passer du temps, et si on veut que ça le reste, il faut bien se résoudre à rémunérer un tant soit peu ceux qui s'y investissent. Acheter un article en ligne coûte en moyenne 25 euros, un abonnement a kiné la revue coût(ait) 10 euros par mois pour les étudiants, alors très franchement 15 euros par an, je trouve cela plus qu'abordable, d'autant plus que beaucoup de choses restent accessibles à tous.
Pour terminer, une autre habitude bien française est de revendiquer le droit à tout un tas de choses sans en assumer les contre-parties.... Bref, je ne m'étendrais pas plus sur le sujet, mais je comprend très bien ce que les québécois veulent dire par maudit français maintenant.....

11.Posté par Henri LAMBERT le 27/04/2011 12:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Une habitude bien hexagonale que celle de changer les règles du jeu en cours de partie.
Malgré ce changement dont je ne cautionne pas le principe, je reste attaché à la lecture de cet excellent webzine.

Henri Lambert

10.Posté par marc antonello le 27/04/2011 09:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Dommage car c'était pour moi une ouverture vers d'autres domaines de la kinésithérapie et un bon outil pour inciter les professionnels de mon équipe à se cultiver. Les commentaires libres étaient aussi très intéressants par le reflet de l'état de la profession qu'ils apportent.
Enfin, j'aimais bien l'absence de rémunération et de lien financier des auteurs.

9.Posté par Manu T le 12/04/2011 14:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
OK merci!
En effet c'est pas grand chose 15€ par an... même pour un étudiant!

8.Posté par Pierre Trudelle le 12/04/2011 08:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ Manu T
Les abonnements sont effectifs depuis lundi 11 avril 2011.

@ Fred S
Une rubrique spéciale sera ouverte l'année prochaine le 01 avril 2012

7.Posté par Fred S le 11/04/2011 23:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je pense que les 15 euros par mois (moins de 2 paquets de clopes/an pour les étudiants fumeurs), devrait constitué un montant minimum avec possibilité pour les professionnels de participer davantage en fonction de leurs moyens, car il s'agit bien d'une participation quand on imagine le temps que représente la tenue de ce site et la rédaction quotidienne des notes comparativement aux abonnements bien plus onéreux à certaines revues qui apportent 100 fois moins d'informations.
Une autre solution pour les étudiants vraiment fauchés : Demander un abonnement aux IFMK qui doivent avoir quelques réserves pour un support pédagogique comme celui là ou bien prendre un abonnement à 3 (5 euros/étudiant = moins d'un paquet de clopes/an pour un étudiant fumeur) et consulter à plusieurs ce qui peut être très enrichissant.

En revanche, si je peux me permettre, je souhaiterais que les notes éditées le 1er avril restent en accès libre, parce que tout de même on ne peut pas faire payer pour des blagues pourries comme ça!


6.Posté par Manu T le 11/04/2011 23:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ok, merci pour les précisions!
Par contre je persiste: quand est-ce que ce sera effectif? ;)

5.Posté par Pierre Trudelle le 11/04/2011 22:22 | Alerter