ActuKine.com - Actualité de la Kinésithérapie et de la Physiothérapie
              
Enseignement

C’est vrai qu’à Dax, y’en avait pas non plus...

Rédigé par le Jeudi 5 Juillet 2012



C’est vrai qu’à Dax, y’en avait pas non plus...
Après Rodez, Bègles, Laval, Brest, c’est Dax qui ouvre son institut de masso-kinésithérapie.

De façon un peu optimiste, il avait été indiqué l’entrée de 120 étudiants kinésithérapeutes cotoyant les 350 étudiants en soins infirmiers et la création d’une école de préparatoire au concours de l’IFMK. On va dire qu’il s’agissait d’une coquille, ou que les trois années étaient cumulées, ou que l’enthousiasme fût débordant.

Surtout qu’il n’existe plus de formations cadres de santé dédiées spécifiquement à l’enseignement de la masso-kinésithérapie depuis 1995. Mais après tout, est-ce que le fond à une importance dès lors que le cadre possède la science pédagogique pour permettre à l’étudiant de devenir acteur de sa propre formation...

Le Conseil Régional d’Aquitaine a en fait obtenu 30 places. Il lui en coûtera 375000 € de subventions par an. chaque étudiant devant payer 860 € de frais de scolarité celà fait un coût de l'ordre de 5000 € l'année de formation.

L’Institut siègera au sein du Centre Hospitalier, à partir de septembre 2012. Les premiers candidats viennent du concours bordelais

Notez
Cette information a été ouverte par un clic sur son titre 2807 fois


1.Posté par Jean marc o le 05/07/2012 18:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Et pendant ce temps on est en burn out en trouvant pas d assistants.. Bien la France!

2.Posté par thomas le 05/07/2012 18:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour,
sélection en bio-phys-chimie s'il existe une prépa kinési sur site ?
nous en sommes où du M1 quand on voit ça ?

3.Posté par Marc Messina le 10/07/2012 23:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
les étudiants retenus seront tous issus du concours PACES de la fac de médecine de Bordeaux

4.Posté par Clo le 11/07/2012 07:50 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Brest?! Il n y a pas d institut sur Brest c'est en projet depuis des années mais rien n'est abouti il me semble.

5.Posté par Jean-Louis ESTRADE le 11/07/2012 07:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pff... C'est pas bien de ne pas lire ActuKiné tous les jours.

L'IFMK de Brest


6.Posté par Thomas le 11/07/2012 08:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour Marc,

la prépa sur site correspond à quoi ?
un PACES à distance ?

7.Posté par Michel GOURGUES le 11/07/2012 11:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bientôt nous auront droit à une kyrielle de petits IFMK . Chaque établissement hospitalier ou de soins divers ,réclamera le sien.
Et rappelez vous le vieux principe de physique élémentaire : tout corps trempé dans l'eau ( notamment thermale) déplace ...beaucoup d'argent.

8.Posté par fabrice T le 03/10/2012 10:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour,
concretement, que faut-il passer comme concours et ou pour entrer à l'ecole kiné de DAX...faut-il faire une année medecine PACES et presenter ensuite le concours a DAX?
Merci pour vos précieuses réponses..

9.Posté par JL E le 03/10/2012 12:00 | Alerter