ActuKine.com - Actualité de la Kinésithérapie et de la Physiothérapie
              
International

Fondation du "European Network for Academic Physical Therapists" (ENAPT)

Rédigé par A D le Lundi 12 Septembre 2011

Uni nous restons debout, divisé nous tombons



Fondation du "European Network for Academic Physical Therapists" (ENAPT)
De gauche à droite sur la photo : Alberto Bozzi et Davide Costamagna (Italie) ; Florence Dabas et Anthony Demont (France) et Ralf Kraft (Allemagne)

Le 9 Septembre 2011, le premier meeting des étudiants européens s'est tenu à Bruxelles (Belgique). Cette date fut choisie comme clin d'oeil à la Journée Mondiale de la Physiothérapie qui s'était déroulée la veille (8 Septembre).
Ce projet fut présenté par la Fédération Nationale des Étudiants en Kinésithérapie ( FNEK) lors du Congrès Mondial de la Physiothérapie à Amsterdam en Juin dernier.
Les délégations étudiantes d'Italie, d'Allemagne et de France ont donc décidé de fonder le "European Network for Academic Physical Therapists" (ENAPT). Cinq autres pays supportent cette initiative et rejoindront le réseau pour créer une dynamique étudiante forte et souhaitant promouvoir notre formation et notre profession.

Le but de ce réseau est de défendre les valeurs étudiantes et de travailler main dans la main avec la Confédération Mondiale de la Physiothérapie ( WCPT.

Un meeting annuel sera tenu chaque année pour partager des informations sur les conditions de travail en Europe et collaborer sur des projets internationaux. Chaque délégation étudiante d'Europe est, bien entendu, invité à rejoindre ce réseau.

Un remerciement est tout particulièrement adressé à l'Union des Étudiants Européens ( ESU) qui nous a donné l'opportunité de nous rencontrer dans leur quartier général.

Si vous souhaitez avoir de plus amples informations à propos de ce réseau, merci de contacter : enapt11@gmail.com

Article soumis le 10/09/2011, accepté le 12/09/2011

Notez
Cette information a été ouverte par un clic sur son titre 1080 fois

Nouveau commentaire :

Merci d'apporter des commentaires constructifs et adaptés et de ne pas porter de propos diffamatoires ou portant atteinte à l'honneur à la profession

Organisations des soins | Déontologie Ethique | Politique Professionnelle | Documentation | Enseignement | Recherche | International | Infos spécifiques | Communication | Infos générales




Inscription à la newsletter

Derniers commentaires