ActuKine.com - Actualité de la Kinésithérapie et de la Physiothérapie
              
Documentation

Formation et examen : Trigger points, l'Académie Simons arrive pour la première fois en France.

Rédigé par le Mardi 12 Juillet 2011



Formation et examen : Trigger points, l'Académie Simons arrive pour la première fois en France.
Pour ceux qui voudraient réviser les Trigger points, vous pouvez télécharger le support de cours qui est proposé pour la première fois en français sur le site de l'Académie Simons. Cliquez sur handout french

L'Académie Simons est garante de la formation en tant que co-fondateur avec Janet Travell de cette approche.

Une formation de 3 jours est proposée pour la première fois en France les 26-27-28 août avec un examen à l'issue de la formation et un diplôme de l'Académie reconnu au niveau international. Pour des renseignements sur la formation c'est ici

Notez
Cette information a été ouverte par un clic sur son titre 5918 fois


1.Posté par thomas le 13/07/2011 08:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
merci

2.Posté par trontte le 28/06/2012 21:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour, je voudrais m'inscrire à votre formation.
Merci cordialement GTRONTTE

3.Posté par raslesp le 28/06/2012 22:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est ici : http://www.kpten.fr/Trigger-Points-DGSA_r20.html
sinon ici : http://tmno.ch/html/points_trigger_.html

4.Posté par Alexis le 29/06/2012 17:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
J'espère qu'il restera de la place d'ici le 4 Juillet (remise des diplômes) !

Sur le site les dates sont du 31 Août au 2 septembre.
Changement de date ou erreur dans la news?

5.Posté par Pierre Trudelle le 29/06/2012 19:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je ne sais pas pourquoi cette news est ressortie en 2012 alors qu'elle date de 2011. Les dates des formations sont sur Kpten.
Pour Ralesp, i existe en France 9 formations sur les trigger points. La formation DGSA est une référence sur le sujet et ce sont eux qui vont permettre la reconnaissance du Dry Needling en Suisse. Ils on vu pas mal de formateurs venir se recycler chez eux.

6.Posté par raslesp le 29/06/2012 20:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
"Pour Ralesp, i existe en France 9 formations sur les trigger points. La formation DGSA est une référence sur le sujet et ce sont eux qui vont permettre la reconnaissance du Dry Needling en Suisse. Ils on vu pas mal de formateurs venir se recycler chez eux. "
Et?

7.Posté par Pierre Trudelle le 29/06/2012 20:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ralesp, si vous voulez échanger sur ce sujet, vous avez mon e-mail.

8.Posté par raslesp le 30/06/2012 11:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pourquoi avoir censuré ma dernière réponse?

9.Posté par Pierre Trudelle le 30/06/2012 11:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Car vous colportez des ragots diffamatoires et ce n'est pas l'objet de ce forum.

10.Posté par Rose le 02/01/2017 15:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour,
Est ce que cette formation peut être effectué par des débutants ?!
Cordialement

11.Posté par Alexis le 05/01/2017 13:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour Rose, toutes les formations professionnelles sont accessible à partir de la date du diplôme de kiné.

12.Posté par Rose le 05/01/2017 13:43 (depuis mobile) | Alerter