ActuKine.com - Actualité de la Kinésithérapie et de la Physiothérapie
              
Exercice professionnel

JFK2015 : des intervenants venus démontrer l'efficacité de la kinésithérapie/physiothérapie

Rédigé par le Mercredi 17 Décembre 2014



http://jfk2015.web-events.net/doc/users/62/bib/programme-jfk-2015pdf_4354.pdf
http://jfk2015.web-events.net/doc/users/62/bib/programme-jfk-2015pdf_4354.pdf
Parmi les intervenants présents aux JFK 2015, vous verrez des intervenants qui ont une expérience pratique (ce sont des cliniciens) mais ils ont également publiés pour montrer l'efficacité de la kinésithérapie.
Ainsi, vous verrez:
- Bill Vicenzino, un physiothérapeute du sport australien qui est maintenant Professeur et qui est l'auteur de publications sur les traitements efficaces dans le tennis-elbow,
- Michel Coppieters qui est kinésithérapeute et a obtenu son Doctorat de kinésithérapie en Belgique. Il a travaillé en Australie et il est actuellement aux Pays-Bas. C'est un grand spécialiste des douleurs neuropathiques (sciatalgie, etc.). Il a publié sur la manière de mieux classifier les patients.
- Jean-Séabastien Roy qui est physiothérapeute canadien et maintenant Professeur. Il va présenter les problèmes sensori-moteurs dans les problèmes d'épaule.
- Blaise Dubois qui est physiothérapeute canadien et qui travaille sur la course à pieds.
Cette sélection n'est qu'un petit aperçu des intervenants invités (plus de 100 sur 3 jours dans 5 salles différentes, sans parler des intervenants ayant été acceptés après appel à communications et qui diffuseront les résultats de leurs travaux originaux). Il y aura une traduction simultanée pour tous les intervenants anglophones.

Côté français, des kinésithérapeutes docteurs en sciences seront présents pour vous donner des implications pratiques de leurs travaux de recherche :
- Patrick Colné sur les levées de tension musculaire et des démonstrations pratiques.
- Noémie Duclos sur les problèmes d'intégration posturale.
- Alain Hamaoui sur les ischio-jambiers et leur organisation.
- Alexandre Kubicki sur l'évaluation des fonctions posturo-motrices du sujet âgé.
- Eric Matheron sur le contrôle postural.
- France Mourey sur la maladie d’Alzheimer au stade du trouble cognitif léger.
- Jean-Philippe Regnaux pour des ateliers méthodologiques avec Marion Gallois.
- Alexandra Roren pour ses travaux sur l'épaule.
- Remi Rémondière pour les implications de la kinésithérapie en Santé Publique.

Cette sélection des intervenants français montre aussi les échanges que les JFK 2015 vont permettre entre les praticiens de terrain et les travaux menés. Beaucoup d'intervenants présents lors de cette édition et durant les congrès des associations partenaires seront là pour partager et échanger avec les congressistes.
Cette unité de lieu et de temps font des JFK 2015 un temps fort de la profession, pour faire évoluer sa pratique et pour repartir avec des réponses à des questions que l'on se posait avant de venir (ou que l'on ne se posait peut être même pas !).

Les ateliers pratiques ou les ateliers dirigés proposés vont permettre aux congressistes de pratiquer ou voir pratiquer les intervenants sur certains sujets. Cela peut également être l'occasion d'échanger sur des sessions dirigées où les intervenants feront participer la salle.

Pour plus d'informations sur les conférences, ateliers pratiques, tables rondes et débats qui auront lieu dans 5 salles en simultanée sur 3 jours de congrès aller sur le site des JFK 2015 : www.congres-jfk.fr

Notez
Cette information a été ouverte par un clic sur son titre 1226 fois

Nouveau commentaire :

Merci d'apporter des commentaires constructifs et adaptés et de ne pas porter de propos diffamatoires ou portant atteinte à l'honneur à la profession

Exercice professionnel | Musculo-squelettique | Cardio-respiratoire | Neurologie & Neurosciences | Douleur | Posture et Equilibre | Evidence Based Practice | Domaines Spécifiques | A propos | Vidéos | Technologie de base




Inscription à la newsletter

Derniers commentaires