ActuKine.com - Actualité de la Kinésithérapie et de la Physiothérapie
              
France

Kinésithérapeute en mal de retraite

Rédigé par JL E le Jeudi 16 Septembre 2010



J’y crois pas et la FFMKR non plus : les députés ont fait passer notre droit à toucher l’Avantage social vieillesse à 67 ans au lieu de 65 !
La députée Frédérique Massat interroge le gouvernement à ce propos : l’ASV était une contre-partie du conventionnement.

Dans son esprit l’absence de contre-partie conventionnelle aurait pour conséquence des déconventionnements massifs de la part des professionnels. Je pense qu’elle peut être rassurée à propos de ce risque...

Heureusement que La Recherche nous rassure : on vieillit moins vite quand on reste actif et ce sont des chercheurs qui le disent.

Il y a un bémol, indiqué dans l’article : « le fait de garder un emploi n'a un effet positif que dans les métiers intellectuels, et pas dans les métiers manuels où les facultés cognitives sont moins sollicitées». Et là, du coup, j’ai comme un doute.

La fin de l’article est plus clémente : «... la pratique d'une activité physique ou le fait d'avoir des loisirs et un réseau social riche retardent aussi le vieillissement...»

Ouf ! je vais inviter plein de patients au cabinet, dans toutes les pièces, pour enrichir mon réseau social, et arrêter le samedi à midi pour les loisirs. Quant à l’activité physique, à courir d’un box à l’autre, çà devrait le faire.

PS : Pour les lecteurs qui se plaignent de notre anonymat, une petite photo de moi tirée de l’article de La Recherche. Ça ne va pas tarder à ressembler à çà.
Kinésithérapeute en mal de retraite

Notez
Cette information a été ouverte par un clic sur son titre 1806 fois

Nouveau commentaire :

Merci d'apporter des commentaires constructifs et adaptés et de ne pas porter de propos diffamatoires ou portant atteinte à l'honneur à la profession

France




Inscription à la newsletter

Derniers commentaires