ActuKine.com - Actualité de la Kinésithérapie et de la Physiothérapie
              
International

L'article de l'année 2015 pour le "Journal of Physiotherapy"

Rédigé par le Mardi 29 Mars 2016

Chaque année, le comité éditorial du "Journal of Physiotherapy" remet le prix du meilleur article de l'année. Il récompense l'article publié en 2015 qui combine le mieux qualité scientifique et application en pratique clinique



Les vainqueurs 2015 sont Davide Corbetta et Roberto Gatti (Italie) pour leur revue systématique démontrant la supériorité de la rééducation couplée à la réalité virtuelle versus rééducation pour améliorer la vitesse de marche, l'équilibre et la mobilité après un accident vasculaire cérébral (AVC).

Les résultats de leur revue systématique montrent que l'incorporation de la réalité virtuelle permet :
- D'augmenter la vitesse de marche en moyenne de 0.15 m/s (Intervalle de Confiance IC 95% 0.10 à 0.19)
- D'améliorer l'équilibre évalué par l'échelle de Berg en moyenne de 2.1 points (IC 95 % 1.8 à 2.5)
- D'améliorer la mobilité évaluée par le Timed Up and Go de 2.3 secondes (IC 95 % 1.2 à 3.4)
chez les patients AVC.

Références


Précédents lauréats


Notez
Cette information a été ouverte par un clic sur son titre 1009 fois


1.Posté par Frédéric BERGERON le 29/03/2016 08:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
qu'est ce que vous appelez la réalité virtuelle? merci

2.Posté par Antoine ZACZYK le 02/04/2016 17:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
antoine_zaczyk
La définition donnée dans l'article de la réalité virtuelle est la suivante : "use of interactive simulations created with computer hardware and software to present users with opportunities to be engaged in environments that appear and feel similar to real-world objects and events", en d'autres termes c'est l'utilisation de simulations créees sur informatique afin de donner l'impression à l'utilisateur qu'il est dans un monde réel avec des objet réels.

Nouveau commentaire :

Merci d'apporter des commentaires constructifs et adaptés et de ne pas porter de propos diffamatoires ou portant atteinte à l'honneur à la profession

Organisations des soins | Déontologie Ethique | Politique Professionnelle | Documentation | Enseignement | Recherche | International | Infos spécifiques | Communication | Infos générales




Inscription à la newsletter

Derniers commentaires