ActuKine.com - Actualité de la Kinésithérapie et de la Physiothérapie
              
Recherche

La Fondation Roche lance son 5ème appel à projets « Améliorer la qualité de vie des personnes atteintes de maladies chroniques »

Rédigé par P T le Mardi 16 Février 2010



La Fondation Roche lance son 5ème appel à projets « Améliorer la qualité de vie des personnes atteintes de maladies chroniques »
Communiqué de la Fondation Roche

Clôture le 12 avril 2010
La Fondation Roche a choisi de soutenir des actions et des programmes dont la finalité est d’améliorer la vie au quotidien des personnes atteintes de maladies chroniques.
Cette année, elle sollicite à nouveau, au travers d’un appel à projets ouvert jusqu’au 12 avril 2010, des candidatures d’équipes médicales, paramédicales, associatives, d’établissements spécialisés… pour accorder, après sélection, un soutien financier aux trois meilleurs projets.
Les résultats seront annoncés le 11 mai prochain lors des Rencontres Annuelles de la Maladie Chronique.
Pour plus d’informations et pour envoyer un dossier de candidature, rendez-vous sur www.fondationroche.org

L’appel à projets 2010 (inscriptions ouvertes jusqu’au 12 avril 2010) vise à sélectionner des initiatives proposant un bénéfice concret pour les personnes atteintes d’une maladie chronique (cancer, infection par le VIH, polyarthrite, hépatite, maladie d’Alzheimer, sclérose en plaque,…) dans l’un des domaines suivants :

- la connaissance des conséquences psychologiques, sociales et sociétales de la maladie ;
- les services à la personne associant continuité des soins et préservation du développement personnel ;
- le partage d’expériences et d’information entre personnes malades et professionnels de soins ;
- le développement de l’intégration sociale et économique, permettant de nouveaux accès à l’éducation, à l’emploi, à la citoyenneté…

Trois prix seront remis en 2010 :

- le Prix de l’Innovation : il distingue une démarche particulièrement innovante dans la prise en charge au quotidien des malades chroniques
- le Prix de l’Aide au patient : il récompense une action concrète et directement bénéfique aux patients
- le Prix Coup de cœur : il salue une action originale et ponctuelle.

Les lauréats seront révélés le mardi 11 mai 2010 à la Maison de la Chimie lors des Rencontres Annuelles de la Maladie Chroniques.

Communiqué en pièce-jointe (en bas de page)

--------------------------------------------------------
A propos de la Fondation Roche

En faisant le choix d’ouvrir de nouvelles voies thérapeutiques, Roche a l’ambition d’aider les professionnels de santé à donner plus de chances aux patients. Au-delà de cet engagement, la prise en charge globale du malade est essentielle, notamment en l’accompagnant pour une meilleure qualité de vie au quotidien.

C’est dans cet esprit qu’est née en 2004 la Fondation Roche. C’est sur le terrain des maladies chroniques sévères qu’elle a choisi de déployer son action, en proposant de nouvelles approches pour permettre à la personne atteinte d’une maladie chronique de mieux vivre sa vie.

La Fondation entend accomplir sa mission selon trois modes d’intervention :
- Impulser une mobilisation sociale et politique sur les maladies chroniques en organisant un débat public annuel ;
- Contribuer au développement des connaissances et des compétences avec l’attribution de bourses de recherche en sciences sociales et humaines ;
- Soutenir des projets innovants au bénéfice direct des personnes atteintes de maladies en sélectionnant chaque année des projets concrets et originaux.
---------------------------------------------------------

Restant à votre disposition pour tout complément d’information,
Bien cordialement,


Laurence Séguillon et Gisèle Calvache

Roche
Direction des Affaires publiques et de la Communication
52, bd du Parc - 92521 Neuilly-sur-Seine Cedex
Tél. : 01 46 40 50 11 (Laurence) - 01 46 40 53 12 (Gisèle)
Fax : 01 46 40 54 32

cp_lancement_appel_a_projets_fondation_roche_160210.pdf CP_Lancement_Appel-a-projets_Fondation-Roche_160210.pdf  (64.5 Ko)


Notez
Cette information a été ouverte par un clic sur son titre 2077 fois

Nouveau commentaire :

Merci d'apporter des commentaires constructifs et adaptés et de ne pas porter de propos diffamatoires ou portant atteinte à l'honneur à la profession

Organisations des soins | Déontologie Ethique | Politique Professionnelle | Documentation | Enseignement | Recherche | International | Infos spécifiques | Communication | Infos générales




Inscription à la newsletter

Derniers commentaires