ActuKine.com - Actualité de la Kinésithérapie et de la Physiothérapie
              
International

La prescription de médicament accordée aux physio anglais

Rédigé par Matthieu G. le Samedi 6 Octobre 2012

Les physiotherapeutes anglais vont être les premiers au monde à obtenir un tel pouvoir



La prescription de médicament accordée aux physio anglais
Les ministres ont convenu à la modification de la loi, après consultation, mais cela ne sera pas complètement déployé avant 2014.

Cela signifie que les patients n'ont pas à retourner chez leur médecin pour obtenir des médicaments tels que les anti-inflammatoires et antalgiques.
C'est une " énorme amélioration », cependant ces modifications doivent encore être approuvées par le Parlement.

La décision prise par les ministres marque une étape importante dans la longue campagne d'étendre les pouvoirs de prescription : au cours des 10 dernières années, les cadres infirmiers ont reçu une plus grande responsabilité de la prescription et il a longtemps été avancé que d'autres professionnels de la santé devraient également obtenir de telles responsabilités.

Le ministre de la Santé Lord Howe a déclaré: «En introduisant ces changements, nous cherchons à tirer le meilleur parti de leurs compétences afin de permettre aux patients de bénéficier d'un service plus rapide et plus efficace."

Dr Hélène Johnson, de la Chartered Society of Physiotherapy, dit que le mouvement va «extrêmement améliorer" les soins que peuvent fournir les physiothérapeutes.

"Les patients recevront désormais un service plus simple et plus efficace, ce qui signifie qu'ils obtiendront les médicaments dont ils ont besoin plus rapidement", at-elle ajouté.

source : http://www.bbc.co.uk/news/health-18955680

Notez
Cette information a été ouverte par un clic sur son titre 1541 fois


1.Posté par JL E le 06/10/2012 20:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Vivement que nous ayons droit aux infiltrations... Comme çà, fini les casse-têtes à rechercher qu'est-ce qui peut donc bien ne pas fonctionner dans cette épaule rebelle.

Mais ce qui serait top après, c'est de pouvoir prescrire à je sais pas, moi, des STAPS APA, 3 séances d'exercices par semaine pendant 4 semaines. Et je dirais au patient : "je vous revois dans un mois, histoire de savoir comment vous avez été rééduqué".

2.Posté par Francois GAUME le 07/10/2012 16:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Vu comment la situation évolue, ce sont bientôt les ostéopathes qui vont nous prescrire avec parcimonie quelques séances de kinésithérapie pour les patients !

Nouveau commentaire :

Merci d'apporter des commentaires constructifs et adaptés et de ne pas porter de propos diffamatoires ou portant atteinte à l'honneur à la profession

Organisations des soins | Déontologie Ethique | Politique Professionnelle | Documentation | Enseignement | Recherche | International | Infos spécifiques | Communication | Infos générales




Inscription à la newsletter

Derniers commentaires