ActuKine.com - Actualité de la Kinésithérapie et de la Physiothérapie
              
Politique Professionnelle

La protestation clés en main

Rédigé par JL E le Dimanche 29 Mai 2011



© Emilia Stasiak - Fotolia.com
© Emilia Stasiak - Fotolia.com
S'il y a un coup de collier à mettre à propos du master et de nos revendications, c'est maintenant...

Vous trouverez sur Physiorama un moyen de faire entendre vos revendications légitimes sur l’avenir de la profession.

Tout y est, vous avez juste à poster :

1°- La lettre au député, modérée, non polémiste,
2°- L’étude sur l’involution des recettes et l’évolution des dépenses
3°- Un sondage auprès de patients sur ce que représente pour eux la profession.

Inutile de botter en touche en vous disant «c’est qui déjà, mon député ?» : il est forcément dans le PDF joint aux trois fichiers précédents.

Alors ? Un moyen de faire du buzz autour de la profession, quand les gamins vont au charbon ?

Notez
Cette information a été ouverte par un clic sur son titre 1383 fois


1.Posté par thomas le 29/05/2011 13:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
intéressant, mais encore une fois on oublie 20% de la profession...
c'est ciblé sur le libéral, sur les revenus et problèmes des libéraux et uniquement des libéraux, les étudiants arrivants en 5ème position... dommage

2.Posté par Jle le 29/05/2011 14:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est pas grave, Thomas. Tu ne te sens pas concerné, c'est tout.

3.Posté par thomas le 29/05/2011 15:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
je me sens concerné par l'avenir de la profession, pas particulièrement par la revendication tarifaire de mes confrères libéraux, tout comme ils ne semblent pas concerner par une re-évaluation des salaires des salariés...
niveau unité professionnelle c'est... dommage

4.Posté par Jean-Louis ESTRADE le 29/05/2011 18:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
J'ai oublié le ;-))...
Arithmétiquement, tenter de faire bouger 80% d'une corporation doit être plus facile que de faire de même avec les 20% qui restent.
Surtout que si ces derniers avaient des problèmes de revenus, çà se saurait, ils seraient tous en libéral. ;-)))))))))))))))))))))))))))))))

5.Posté par thomas le 29/05/2011 18:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
à observer comment les difficultés de recrutement du CH où je travaille, je pense que ta réflexion doit être bonne.

mais concrètement, je pense prendre la base et modifier

6.Posté par thomas le 29/05/2011 18:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
je trouve juste dommage d'exclure 20% des professionnels qui auraient bien participés si les revendications avaient été orienté différemment.
et je sais que ça râle, et que ça devient productif aussi chez ceux-là

mais l'absence d'unification va encore coûté cher à la profession :-(

7.Posté par raslesp le 29/05/2011 20:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Thomas pourquoi ne viens tu pas faire des propositions de revendications?

8.Posté par raslesp le 29/05/2011 20:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Thomas lorsque l'on revendique
1)Reconnaissance Professionnelle (avec autonomie et consultation en première instance).Cela concerne les salariés,non?

2)-protection Légitime de notre Diplôme dEtat contre les illégaux.Cela concerne la encore bien les salariés,non?genre APA et co?
3) Amélioration du cursus de nos étudiants avec un Diplôme « Master »validant leur Formation.Là encore si le diplome est de niveau master...

Je te propose de venir donner ton avis et faire les propositions qui pour toi salarié sont importantes.Merci.



9.Posté par thomas le 29/05/2011 20:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
je met l'accent sur l'ordre de ces revendications

1. des sous
2. des sous et moins de paperasses
et après viennent les choses vraiment concernant toute la profession

10.Posté par raslesp le 29/05/2011 20:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ok laisse tomber,reste dans ton coin à raler.

11.Posté par thomas le 29/05/2011 20:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
t'inquiète pas pour moi et mes actions pour la profession,
mais celle là ne me concerne que de très loin car ne représente pas les aspirations de la profession dans son ensemble

12.Posté par Manu T le 29/05/2011 22:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est pas une mauvaise idée, même si ça s'accorde pas tout à fait avec ce que j'en pense. Jvai plutôt prendre un autre appart et en proposer les clés à mes voisins...

13.Posté par thomas le 30/05/2011 08:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
"Jvai plutôt prendre un autre appart et en proposer les clés à mes voisins..."

????

14.Posté par Michel GOURGUES le 30/05/2011 16:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mais enfin Thomas, notre problème consiste à trouver les moyens de se faire entendre des décideurs.L'histoire de notre profession démontre que les MK sont très inefficaces dans cet exercice,c'est le moins que l'on puisse dire.
Nous avons tout à perdre à continuer de nous diviser, notamment entre salariés et libéraux.
L' amélioration de notre formation est un point majeur,incontournable. Il ne concerne pas que les étudiants.C'est la pierre angulaire, et le patrimoine commun à tous les MK.
Si on ne bouge pas tous azimuts, ensemble et maintenant , il va nous tomber dessus, comme la misère sur les pauvres : un décret déjà ficelé (peut être même au J.O !) ,au environ des mois de juillet- août ,comme d'habitude ! Et circulez y a rien à voir.Il ne sera plus temps de pinailler.

15.Posté par thomas le 30/05/2011 18:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
"L' amélioration de notre formation est un point majeur,incontournable."

c'est à mon avis LE point majeur, duquel déroulerait tout le reste et pourtant où est il placé dans cette liste, bien après les revenus et soucis des libéraux!!!
je ne cherche pas à diviser, tout comme cette lettre ne cherche pas à rassembler... dommage

16.Posté par Manu T le 30/05/2011 21:21 | Alerter