ActuKine.com - Actualité de la Kinésithérapie et de la Physiothérapie
              
Enseignement

Le CIFEPK lance son appel à communications

Rédigé par Baptiste Michaux le Samedi 9 Juillet 2011



Comment mieux préparer l'avenir qu'en formant des futurs professionnels critiques sur leur pratique et ouverts au monde ?

Le CIFEPK lance son appel à communications
Depuis l'officialisation de l'évènement le 9 Mars dernier, l'équipe du CIFEPK s'est progressivement renforcée. Les organisateurs ont entrepris une grande réflexion sur une question essentielle : comment associer tous les partenaires de la formation initiale autour de ce grand évènement international ?

Un des enjeux majeurs est la nécessité de valoriser les mémoires de fin d'études et la volonté de mettre en lumière différents aspects de la formation de chaque établissement francophone. C'est tout naturellement que le CIFEPK a lancé Mercredi 29 Juin un appel à communications auprès des structures de formation initiale.

L'objectif est double pour les établissements :
- sélectionner les 2 meilleurs mémoires de chaque établissement ;
- soumettre une ou plusieurs communications mettant en valeur l'expertise de leur structure (communication orale, atelier pratique ou théorique).

L'ensemble des établissements français, suisses et belges vont être contactés afin de présenter le projet. Le souhait est de voir adhérer le maximum de structure à cet évènement.

Nous le savons, la réussite de ce congrès dépend de la volonté de chacun des partenaires de la formation initiale (étudiants, enseignants, directeurs, experts, représentants de la profession). Dans un objectif de transparence et de mutualisation le CIFEPK présentera, une fois les dead-lines écoulées, les établissements ayant participés au projet.

Les généralités sur le congrès, les modalités de sélection des sessions et mémoires ou encore les différentes dead-lines sont disponibles dans le document de présentation de l'appel à communication.

Nous évoquons d'ailleurs les modalités de collaboration entre la SFP (Société Française de Physiothérapie) et le CIFEPK.

Enfin, pour être le plus transparent possible, des précisions sur le comité scientifique du CIFEPK sont également disponibles à cette adresse

Retrouvez toutes les nouveautés et les informations sur le site du CIFEPK

Article soumis le 01/07/2011 et accepté le 09/07/2011

Notez
Cette information a été ouverte par un clic sur son titre 1541 fois

Nouveau commentaire :

Merci d'apporter des commentaires constructifs et adaptés et de ne pas porter de propos diffamatoires ou portant atteinte à l'honneur à la profession

Organisations des soins | Déontologie Ethique | Politique Professionnelle | Documentation | Enseignement | Recherche | International | Infos spécifiques | Communication | Infos générales




Inscription à la newsletter

Derniers commentaires