Le centre Cochrane Francais sélectionne chaque mois depuis maintenant 1 an les revues systématiques nouvelles ou mises à jours pouvant intéresser les physiothérapeutes.
Le nouvel objectif de ce groupe est de rechercher dans la totalité de la base électronique Cochrane Library, les titres qui peuvent intéresser les physiothérapeutes.
Mais pour cela il faut du monde car plus nous serons et moins le travail sera contraignant pour chacun.
L'intérêt de ce projet et de faciliter la diffusion, auprès des physiothérapeutes francais, du plus haut niveau de preuve disponible "sur le marché": à savoir les revues systématiques avec méta-analyse de la Collaboration Cochrane.
Pour plus d'informations sur ce qu'est une revue systématique ou pour savoir pourquoi les revues Cochrane sont considérées en général comme de meilleure qualité méthodologique que les autres: voici le
lien
Si vous êtes intéréssés pour contribuer à ce projet voici le
lien
Pour info les membres de la
SFP ont acces gratuitement a la Cochrane Library.