ActuKine.com - Actualité de la Kinésithérapie et de la Physiothérapie
              
France

Le Week-end de Formation de la FNEK - La formation au contact des étudiants !

Rédigé par A D le Dimanche 7 Novembre 2010

Qui a dit que les étudiants ne s'informaient et ne se formaient pas ?



Le Week-end de Formation de la FNEK - La formation au contact des étudiants !
Du Samedi 30 Octobre au Lundi 1er Novembre s'est déroulé le week-end de formation à Reims organisé par la Corpo des Etudiants en Masso-Kinésithérapie de Reims et la Fédération Nationale des Etudiants en Kinésithérapie.

Ce week-end avait pour but de proposer des formations associatives ainsi que des parcours découvertes sur le monde de la kinésithérapie à tous les étudiants venant de la France entière. Pas moins de soixante formations, un "knowledge café" avec dix huit discussions différentes, quatre tables rondes et un colloque ont été proposé aux étudiants. Tout ça fut géré par une équipe de vingt six formateurs motivés.

Le colloque fut orienté sur les enjeux de l'ouverture internationale dans nos études et notre profession. Les étudiants ont pu comprendre le concept de la physiothérapie à l'international ainsi que l'importance du développement des stages à l'étranger et la mobilité professionnelle. Les étudiants, futurs professionnels de demain, ont une fonction primordiale à jouer sur le rôle de la profession française sur la scène internationale.

De la plus-value du stage à l'étranger dans notre formation initiale, la mutualisation des connaissances au-delà nos frontières par la mobilité professionnelle, à l'amélioration des projets de coopération de recherche, toutes ces évolutions apporteront une qualité supplémentaire à la réflexion que nous porterons sur notre prise en charge kinésithérapique.

Comme l'a dit Hyppolyte Taine : "On voyage pour changer, non de lieu, mais d'idées."

A vous de jouer !

Notez
Cette information a été ouverte par un clic sur son titre 1601 fois

Nouveau commentaire :

Merci d'apporter des commentaires constructifs et adaptés et de ne pas porter de propos diffamatoires ou portant atteinte à l'honneur à la profession

France




Inscription à la newsletter

Derniers commentaires