ActuKine.com - Actualité de la Kinésithérapie et de la Physiothérapie
              
International

Le congrès WCPT : une nouvelle cuvée 2011 de haut-vol !

Rédigé par le Mercredi 22 Juin 2011



Le congrès WCPT : une nouvelle cuvée 2011 de haut-vol !
Le congrès mondial de la WCPT se déroule en ce moment à Amsterdam. Plus de 5000 physiothérapeutes du monde entier sont présents.
Hier, les membres de la Société Française de Physiothérapie ont été remerciés pour le travail auprès du site de PEDro. L'occasion de photographier une partie de la délégation française.
A suivre

Notez
Cette information a été ouverte par un clic sur son titre 1897 fois


1.Posté par ordre ancien le 22/06/2011 09:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Message rétrorugbystique :" allez les petits !"

2.Posté par thomas le 22/06/2011 12:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
délégation de la FFMKR, de la SFP ou du CNOMK ?
parce qu'il me semble que l'association représentative des MK francais auprès de la WCPT reste la FFMKR, même si ce n'est plus elle qui compte le plus d'adhérents, me trompe-je ?

3.Posté par Pierre Trudelle le 24/06/2011 09:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour,
Oui c'est la FFMKR qui représente la France, car c'est elle qui a le plus de membres chez nous (je n'ai pas compris le commentaire sur une autre association qui aurait plus d'adhérents ?).

Nous n'avons pas beaucoup croisé de membres de la FFMKR. La SFP était sans doute la plus représentée avec 4 posters et 12 membres. En tout une petite trentaine de français était présents à la WCPT sur les 5279 inscrits payants. Le classement des nations sera bientôt sur le site de la WCPT.

4.Posté par Frédéric FROMENT le 24/06/2011 10:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
fromentkine
Apparemment il s'agit bien de la SFP qui a été remercié pour son travail et non la FFMKR ou le CNOMK, me tromperais-je? Une belle représentation de la kinésithérapie française, non?

5.Posté par Pierre Trudelle le 24/06/2011 10:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Oui Frédéricn
Ici ces sont les membres de la SFP présents plus 3 personnes qui étaient présents pour la petite cérémonie de remerciement du travail accompli par la SFP auprès de PEDro. Un bon souvenir pour tous !

6.Posté par thomas le 24/06/2011 14:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pierre, je pensais au CNOMK, mais peut-être n'est-ce pas un sattut associatif et compatible avec ce que demande la WCPT ?

7.Posté par Pierre Trudelle le 24/06/2011 14:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je me doutais un peu. On parle de "nombre de membres à une association" et non de structure obligatoire.

Il faut que les membres soient volontaires pour adhérer et c'est cela qui permet de définir la représentativité.
La SFP va dépasser les 4000 membres prochainement...

8.Posté par thomas le 24/06/2011 17:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
et il faudrait combien de membres ?

9.Posté par Pierre Trudelle le 24/06/2011 17:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il faudrait surtout que les groupes professionnels se mettent sur la même longueur d'ondes et face une plateforme commune.
Sinon la FFMKR annonce 4500 membres.

http://www.physio-europe.org/download.php?document=69&downloadarea=18

10.Posté par thomas le 24/06/2011 21:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
45000 physio en 2005 ?
je nous croyais plus près des 60000

ces chiffres m'étonnent, tant dans le nombres de physio par habitants que dans le nombre de physio membre de l'assoc/nombre total
en fait on voit bien une différence de culture latine vs anglo-saxone...
comme tu dis : "à quand la plate-forme commune"
(UK 35.952 pour 60.000.000 d'habitants et 32.000 membres)

11.Posté par mphd le 28/06/2011 16:51 | Alerter