ActuKine.com - Actualité de la Kinésithérapie et de la Physiothérapie
              
France

Les arnaques au RSI, aux Pages Jaunes

Rédigé par le Jeudi 20 Octobre 2011



Les arnaques au RSI, aux Pages Jaunes
Le RSI est le régime sécurité sociale des indépendants.
Depuis que les kinésithérapeutes se sont mis à faire des soins hors convention, ils sont susceptibles de cotiser en plus à ce régime, autrefois réservé aux artisans et commerçants.

Des petits malins se sont engouffrés dans cette appellation en envoyant une lettre usurpant le sigle de ce régime officiel et ayant pignon sur rue, qu'ils ont rebaptisé registre des sociétés et des indépendants.
Bien qu’il soit mentionné que cet organisme soit à but lucratif (en petit et en bas, ainsi qu’au dos de la feuille), l’analogie prise sous forme d’une injonction de payer une cotisation au véritable RSI peut être comprise par des confrères craintifs ou distraits comme une obligation.

On ne le dira jamais assez : une missive vous recommandant chaudement de payer sans délais 652 € tous les 4 mois doit être reposée délicatement sur l’étagère «à traiter quand on aura le temps d’y réfléchir» jusqu’à descente en température ambiante.

P.S.1 Un autre organisme intitulé «les Pages Jaunes» peut tenter de vous faire le même coup pendable.

P.S.2 : En présence d’autres missives libellées Urssaf et Carpimko, il n’est pas indiqué au verso que ces organismes soient à but lucratif ni que vous soyez inviter à faire une moue dubitative en attente de la mise en demeure...

En infra la copie du document

rsi.jpg rsi.jpg  (600.45 Ko)


Notez
Cette information a été ouverte par un clic sur son titre 1772 fois


1.Posté par Francois GAUME le 20/10/2011 07:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
J'en ai déjà reçu deux depuis 1 mois 1/2 ! c'est effectivement finement "ficelé" pour induire en erreur les plus pressés d'entre-nous! Attention!

Nouveau commentaire :

Merci d'apporter des commentaires constructifs et adaptés et de ne pas porter de propos diffamatoires ou portant atteinte à l'honneur à la profession

France




Inscription à la newsletter

Derniers commentaires