ActuKine.com - Actualité de la Kinésithérapie et de la Physiothérapie

Lettre ouverte des étudiants à Mr Bertrand et Mme Berra

Rédigé par P T le Jeudi 16 Décembre 2010

Lettre ouverte des étudiants à Mr Bertrand et Mme Berra
Voici une lettre ouverte de la Fédération Nationale des Etudiants en Kinésithérapie (FNEK) au Ministre de la santé.

attr4cu6.pdf attr4cu6.pdf  (820.95 Ko)

Notez
Cette information a été ouverte par un clic sur son titre 1215 fois

1.Posté par thomas le 17/12/2010 19:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
j'attend avec impatience la réponse ministérielle à cette lettre pleine de maturité et de bon sens

2.Posté par Fred S le 17/12/2010 23:19 | Alerter
Annuler
Belle lettre de la FNEK effectivement (plus réactive que l'ordre et que les syndicats bravo!) même si la formation initiale est certainement le cadet des soucis de notre Ministre et de notre secrétaire d'Etat, on peut toujours espérer en cette période de noël..

3.Posté par Baptiste le 18/12/2010 00:23 | Alerter
Annuler
J'imagine que la FNEK a la chance de ne pas être en période d'élections en ce moment ;)
Pour ce qui est de la formation, c'est vrai ce n'est peut-être pas le cadet des soucis du ministère. Mais des réponses doivent tout de même arriver d'ici quelques jours/semaines. Après je n'ai pas dit qu'elles seraient mûrement réfléchies !

4.Posté par mathieu le 18/12/2010 22:09 | Alerter
Annuler
Bravo à la FNEK pour cette lettre. Il est difficile de trouver des informations sur l'évolution des réunions concernant la réforme des études, la réingénierie du diplôme, ... J'espère que la FNEK nous tiendra au courant des réponses du ministère.

5.Posté par Baptiste le 19/12/2010 09:52 | Alerter
Annuler
Ah Fred, j'oubliais. C'est Alizé qui a été le syndicat le plus rapide en écrivant à Xav fin novembre. La FNEK perd la palme de la réactivité... (Oh non !)

Mathieu, pour te répondre, grâce aux travaux de réingénierie que j'ai pu suivre lorsque j'étais président de la FNEK, une "série" en collaboration avec Actukiné est en cours. Elle tentera d'aborder les grands principes de réingénierie (oui c'est quand même pas si simple cette histoire de référentiels, de LMD, d'ECTS, etc...) et ensuite donnera un article par jour sur chaque domaine de la réingénierie (6 domaines allant du domaine "sciences médicales" ou "sicences sociales" aux domaines "coeur de métier").

6.Posté par mathieu le 19/12/2010 12:05 | Alerter
Annuler
Parfait ! En plus je ne pense pas être le seul étudiant à se poser des questions sur le sujet. Et quand on vit ses études, on se dit qu'il y a beaucoupppp de choses à changer. Je croise les doigts pour que cela évolue vraiment pour les futurs étudiants.
Merci Baptiste de m'avoir répondu.

Nouveau commentaire :

Merci d'apporter des commentaires constructifs et adaptés et de ne pas porter de propos diffamatoires ou portant atteinte à l'honneur à la profession

Organisations des soins | Déontologie Ethique | Politique Professionnelle | Documentation | Enseignement | Recherche | International | Infos spécifiques | Communication | Infos générales

Inscription à la newsletter

Derniers commentaires