ActuKine.com - Actualité de la Kinésithérapie et de la Physiothérapie
              
Infos générales

Massage-Annonce: nouvelle plateforme de ...

Rédigé par FRSarhan le Samedi 26 Février 2011

Le site unizen.fr s'annonce comme être "la première plateforme de massage sur mesure à domicile en France"...



Massage-Annonce: nouvelle plateforme de ...
N'avez-vous pas reçu dans vos boites mails de récentes annonces sur la mise en ligne d'un nouveau site internet dédié au massage ? Si ce n'est pas le cas, je vous conseille de visiter "www.unizen.fr ", un site d'annonce pour massage à domicile.

Pour caution on pourra lire "Les Visiteurs et les Masseurs s’interdisent de solliciter ou de proposer des services susceptibles de constituer l’exercice (illégal ?) de la profession de masseur-kinésithérapeute ou l'exercice de la profession de médecin".

Cet article anecdote, désormais banal, pose encore et toujours la question de la place du massage dans notre métier et de l'image parfois dévalorisante qu'il diffuse...

Article reçu le 26/02/2011 et publié le 26/02/2011 avec modifications légères
Samedi 5 Mars 2011 : Suppression d'un phrase à propos d'une rubrique consacrée aux massages sexuels qui ne semble plus être retrouvée sur le site ce jour

Notez
Cette information a été ouverte par un clic sur son titre 3401 fois


1.Posté par Céline Lafont le 05/03/2011 13:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour, je me suis rendu sur le site à plusieurs reprises, et je me suis même offerte un massage auprès d'une masseuse très compétente et sérieuse. Pour ma part le site est très sérieux, j'ai même lu sur leur page facebook qu'ils supprimaient tout contenus pouvant nuire à l'image du massage.
Je suis kinésithérapeute et j'exerce ma profession sur Lyon. Je suis d'accord pour que l'on conserve notre statut de monopole, seulement ce genre de site peut aider nous aider à développer considérablement notre activité, alors pourquoi le critiquer alors que le principal objectif est de favoriser notre métier?
Le site est très bien fait et très sérieux, contrairement à de nombreux sites qui ne devraient même pas être présent sur internet, que je ne citerais pas ..
Cordialement,
Céline Lafont

2.Posté par raslesp le 05/03/2011 16:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
peut être parce qu'il propose du massage body-body et du massage naturiste?Tu considère ces "pratiques" comment faisant partie de notre métier?

3.Posté par Baptiste Michaux le 06/03/2011 23:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mme Lafont, votre commentaire est intriguant ! Vous voulez que les kinés conservent le monopole du massage tout en autorisant la pratique de celui-ci à des non professionnels de santé... Pouvez-vous nous en dire plus ?

ps: je trouve très dommage d'avoir modifié l'article d'AK uniquement pour se préserver de pseudo "diffamations".

4.Posté par JL E le 07/03/2011 00:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il est question de massage body body et de massage naturiste. Il n'est mentionné nulle part "massage à visée sexuelle".
Ce n'est pas de l'hypocrisie, ni du principe de précaution, mais une évidence : je n'imagine pas un auteur de site se tirer une balle dans le pied en mettant en rapport des individus à propos de massages de ce type ; celà s'appelle du proxénétisme et c'est puni par la loi.


5.Posté par bernard delalande le 07/03/2011 07:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
somasimple
L'ennui c'est la plupart des prestataires ne sont pas MK...
Alors, promouvoir sur ActuKiné une telle pratique... :-(

6.Posté par Elodie AULU le 07/03/2011 12:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
La semaine dernière , un commercial de chez GROUPON ( oui ceux qui vendent des soins sur le net) est venue me voir afin de savoir si je désirai lancer une opération massage afin de développer la partie déconventionnée du cabinet.

Il m'a assuré que c'était légal et qu'il le faisait déjà à Toulouse, N'ayant pas été mise au courant de confrère/consoeur attaqué pour cela j'attends la réponse du conseil de l'ordre

7.Posté par Céline Lafont le 07/03/2011 20:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonsoir,
Pour répondre à "Raslep", je me suis rendue sur le site et il ne propose à aucun endroit le massage dit "Body Body" qui bien sur est érotique et puni par la loi. Donc premièrement c'est une affirmation fausse de votre part. Ensuite, j'approuve le massage naturiste qui réalisé par des professionnels de celui-ci aurait surement de nombreuses vertus que moi même MK, je ne saurais apporter à travers mes techniques de massage.
Je suis pour l'ouverture d'esprit, toutes ces polémiques nous empêchent finalement de profiter de services qui pourraient surement nous aider dans notre réussite professionnel.
Je suis retourné sur le site car ne me croyez pas complètement niaise, je suis contre 80% des sites de massages sur internet car ils dérivent souvent et ne sont pas du tout sérieux.
En revanche, je trouve ce site très professionnel, et très utile pour des MK qui n'auraient pas encore de clientèle et qui souhaiteraient dégager d'avantages de revenus.
Ensuite, comme le dit JL, il suffit de se rendre sur le site pour se rendre compte du sérieux, et qu'il n'y a aucun caractère sexuelle sur le site ce qui parait logique quand l'on sait que la sanction serait de 10 année de prison!
Le sujet est intéressant, merci pour l'article FRSarhan, néanmoins, je pose un bémol comme conclusion et vous demande de regarder la réalité en face, car je trouve cela triste de s'opposer à des concepts qui mettent en avant le massage et en véhicule une bonne image.
Je pense que ce qui détériore notre image c'est le fait de ne pas accepter que certains praticiens professionnels peuvent faire de très bon massage. Cela ne remet pas en cause nos compétences et notre légitimité.
Je vous souhaite une excellente soirée, au plaisir de vous lire.
PS : Je suis curieuse de voir vos arguments

8.Posté par JL E le 07/03/2011 22:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
"Pour répondre à "Raslep", je me suis rendue sur le site et il ne propose à aucun endroit le massage dit "Body Body" qui bien sur est érotique et puni par la loi."
Aujourd'hui non, hier par contre...Je suppose que l'auteur du site consulte ActuKiné !
Notez qu'aujourd'hui le massage naturiste est encore en ligne.
Ce qui serait pertinent de la part de cet auteur, c'est de faire cotoyer des massages et des modelages sur le même site, étant donné que ce ne sont pas les mêmes praticiens qui les réalisent. Il se convrirait envers l'Ordre des MK, assez frileux sur le sujet, et donc envers la loi, puisqu'il peut servir d'exemple médiatisable.
Ne pas oublier que la création du D.E. MK fut contemporaine de la fermeture des maisons closes...

9.Posté par Antoine ZACZYK le 07/03/2011 22:55 | Alerter