ActuKine.com - Actualité de la Kinésithérapie et de la Physiothérapie
              
Technologie

Nintendo DS pour mesurer votre marche quotidienne

Rédigé par JP R le Jeudi 10 Février 2011



DR Actukine.com
DR Actukine.com
Le saviez vous? Nintendo propose désormais une application qui permet de mesurer la quantité de marche quotidienne: le Personal Trainer walking. Cette application pourrait se révéler intéressante pour une évaluation en condition réelle de la marche des patients, dans le cadre de la prise en charge en cabinet ou à l'hôpital? Fournir aux kiné / physiothérapeutes un instrument d'évaluation simple et peu couteux des capacités de marche... mais encore faut-il que cette mesure soit fiable ou reproductible ou du moins que l'on connaisse sa capacité à détecter des changements (Tiens, un sujet de mémoire d'étudiants peut-être?). Bien sur, d'autres systèmes sont disponibles: allant du simple podomètre aux accéléromètres ou GPS. La fiabilité, le coût et l'utilisation pratique sont autant d'obstacles qui aujourd'hui ne permettent pas un usage clinique fréquent, réservant ces outils à des questions de recherche (Ruerterbories et al., 2011). Cela va peut-être changer avec la mise à disposition du grand public d'assistants personnels de mesures (Personal Activity Meter).
Vous avez une expérience de ces systèmes, n'hésitez pas à réagir et à nous laisser des commentaires!


Notez
Cette information a été ouverte par un clic sur son titre 1422 fois

Nouveau commentaire :

Merci d'apporter des commentaires constructifs et adaptés et de ne pas porter de propos diffamatoires ou portant atteinte à l'honneur à la profession

Divers | Technologie | Formations spécifiques | Gériatrie | Incontinence et Santé de la femme | Oncologie | Pédiatrie | Domaines spécifiques (Vidéos)




Inscription à la newsletter