ActuKine.com - Actualité de la Kinésithérapie et de la Physiothérapie
              
France

Nomination au Ministère de la Santé

Rédigé par Baptiste le Jeudi 6 Mai 2010

Un MKDE bientôt Conseiller Pédagogique National pour la DGOS



Nomination au Ministère de la Santé
Lors de la réunion du 3 Mai 2010 sur la réingénierie du Diplome d'Etat de MK, le Ministère de la Santé a officialisé la nomination de Gilles Prel au poste de Conseiller Pédagogique National à la DGOS (Direction Générale de l'Organisation des Soins).
Actuellement directeur de l'IFMK du CHU de Grenoble il prendra ses fonctions début Juin 2010. Il succèdera à Marie-Ange Coudray (partant à la retraite). Il sera responsable, entre autre, des réingénierie des Diplomes d'Etat. Il dirigera la prochaine réunion de réingénierie du DEMK le 24 Juin.

Directeur de Soins depuis 2004, Gilles Prel est le premier kinésithérapeute à rentrer dans le bureau RH1 (Démographie et Formation Initiale) de la DGOS.
A noter que l'IFMK du CHU de Grenoble est le premier institut à avoir institué un double diplôme : délivrance du DE accolé à un niveau Master 1. Cela est possible grâce à l'universitarisation de l'IFMK au sein de l'Université Joseph Fourier de Grenoble.

Article reçu le 04/05/2010, accepté le 06/05/2010

Notez
Cette information a été ouverte par un clic sur son titre 4052 fois

Nouveau commentaire :

Merci d'apporter des commentaires constructifs et adaptés et de ne pas porter de propos diffamatoires ou portant atteinte à l'honneur à la profession

France




Inscription à la newsletter

Derniers commentaires