ActuKine.com - Actualité de la Kinésithérapie et de la Physiothérapie
              
Politique Professionnelle

Opération Mains Libres

Rédigé par JL E le Dimanche 21 Mars 2010

Un comité de "Kinésithérapeutes aux Mains Libres" fait appel à votre mobilisation



Opération Mains Libres
Voici ce qui est écrit sur leur site :

"Chères Consœurs, Chers Confrères,
Qui mieux que vous pourrait valoriser ses compétences?
Qui mieux que l'ensemble des praticiens de terrain pourrait représenter tous les professionnels?
Face à la dégradation orchestrée de notre exercice, et aux menaces que font peser les technocrates comptables sur l'accès aux prestations de masso-kinésithérapie envers un public désinformé, nous avons décidé de réagir collectivement.
Masseurs-kinésithérapeutes issus de tous horizons, nous avons décidé de fédérer l'énergie de tous les professionnels pour promouvoir notre exercice et en démontrer la pertinence.
Trois semaines durant, du 1er juin 2010 au 19 juin 2010, nous vous invitons à réserver des plages horaires pour accueillir gratuitement le public demandeur en conseils, bilans, soins de prévention pouvant ou non l'orienter sur le choix de la masso-kinésithérapie.
Il ne s'agira pas d'emboliser votre cahier de rendez-vous, mais de choisir des moments de disponibilité pour participer à cette action collective.
Le public, tout comme chacun d'entre vous, aura accès à la liste des participants sur notre site internet et à leurs coordonnées.
Nous utiliserons tous les moyens de communication à notre disposition: TV, radios, presse écrite, internet, affichage dans les cabinets etc...
Il va sans dire que le succès de cette opération passe par l'adhésion d'un maximum de professionnels conscients qu'eux, et eux seuls, peuvent peser sur l'avenir de notre profession.
La réussite d'un tel projet sera un message fort en direction des pouvoirs publics. Elle leur signifiera que les masseurs-kinésithérapeutes, éclairés et compétents, peuvent être dans leur domaine des praticiens de première intention. Ils démontreront que, loin d'être des fauteurs de" trou", ils sont préventivement et curativement des facteurs d'économie pour notre système de santé.
"Kinésithérapeutes aux mains libres", rejoignez-nous pour montrer votre savoir-faire. Nous nous occupons de le faire savoir.
Les kinésithérapeutes aux mains libres ( Laurent Sun, Robert Marchand, Jean-François Dupuy, Christine Ehrmann, Jérôme Alaphilippe, Alex Caps, Patrick Lamy, Didier Lantz, Marc Diard )"

Notez
Cette information a été ouverte par un clic sur son titre 1649 fois

Nouveau commentaire :

Merci d'apporter des commentaires constructifs et adaptés et de ne pas porter de propos diffamatoires ou portant atteinte à l'honneur à la profession

Organisations des soins | Déontologie Ethique | Politique Professionnelle | Documentation | Enseignement | Recherche | International | Infos spécifiques | Communication | Infos générales




Inscription à la newsletter

Derniers commentaires