ActuKine.com - Actualité de la Kinésithérapie et de la Physiothérapie
              
Domaines spécifiques (Vidéos)

Petites vidéos d'un kiné

Rédigé par Jordan le Mardi 4 Septembre 2012



Petites vidéos d'un kiné
Je suis tombé sur cette vidéo faites par un kiné pour M6 ;

Massage de la fesse, massage des cervicales, de la cheville, ....

Jusqu'où ira-t-on ?





Notez
Cette information a été ouverte par un clic sur son titre 5411 fois

Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

35.Posté par Tatou le 16/09/2012 12:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Parfaitement d'accord avec Thomas.
Pour ma part, les commentaires que j'ai laissé exprimaient tout simplement ma surprise vis-vis de propos que j'ai trouvés très durs et pas très corrects.("piteux collègue", "nullité crasse"). Je trouve ça très moyen quand bien même Dufour aurait raison par rapport aux erreurs de ces vidéos.
Je ne suis personnellement pas très pointu dans les techniques de massage, et je suis prêt à m'améliorer et à en apprendre d'avantage. Mais encore une fois ce qui m'a gêné comme d'autres je crois, ce sont les propos accompagnant cette posture d'autorité.

34.Posté par Thomas le 14/09/2012 22:38 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Si vous parlez de mon commentaire, je regrette d\\\\\\\'avoir mal exprimé ma pensée.
IMHO : Une critique aussi vive que celle de mon maître en anatomie appelle une vrai justification argumentée et non une simple posture d\'autorité, surtout sur ce site

33.Posté par JLN le 14/09/2012 21:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bien d'accord avec Rémy... les commentaires de cette note commencent à partir dangereusement en toupie. Il serait peut-être temps de se calmer les amis, vous ne trouvez pas ?

32.Posté par Rémy Hignet le 14/09/2012 17:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le monde de la kinésithérapie a tout à perdre à se lancer des invectives à la face, face qu'elle risque ainsi de perdre devant les lecteurs. Il serait plus élégant d'en rester aux faits aux idées, et éviter les arguments ad personam

31.Posté par Thomas le 14/09/2012 08:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour,
en effet JLE, s'il est plutôt licite de faire confiance à Michel Dufour, le site dont tu es un des protagonistes cherche à nous apprendre à aller plus loin que le seul argument d'autorité... et à la lecture des propos de Michel (mon grand maitre d'anatomie, dont j'ai beaucoup de bon souvenir dans sa façon de me demander le silence en me montrant l'action de ses lombricaux ;-) ) il me semble aussi licite de lui demander plus, non?

30.Posté par Fouch le 13/09/2012 23:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
- Si je suis un kiné bébête standard : ah oui monsieur est une référence incontournable, donc le fait de dire "c'est faux ", suffi a toute explications. Après tout, les cadres de santé de mon IFMK, du haut de leur grand savoir académique faisaient pareil.

- Si je suis un kiné éclairé, qui parle d'égal à égal à d'autres confrères partageant le même savoir de base : "Ah oui, tu n'es pas d'accord ? Quels sont tes arguments ? Sont-ils prouvés ?"

29.Posté par JL E le 13/09/2012 21:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Michel Dufour est plutôt une référence incontournable en terme d'anatomie, de massage, d'enseignement, de technologie "de base", non ?
S'il signale de nombreuses erreurs, il est licite de lui faire confiance, non ?
Pour les correctifs, il a suffisamment publié d'ouvrages en vente libre sur ces sujets, non ?

28.Posté par Tatou le 13/09/2012 14:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je suis d'accord, ce n'est sûrement pas complètement gratuit, mais cela ne me gène pas du tout. Si c'est une stratégie publicitaire, elle n'a rien de perverse ni de manipulatrice. Je partage l'avis de Fouch.
Ce qui m'a gêné par contre c'est le commentaire de Dufour, dont j'attends toujours les correctifs vis-à vis des innombrables erreurs qu'il avait noté. Mais peut être a-t-il moins de temps pour reconstruire que pour détruire...

27.Posté par Fouch le 12/09/2012 11:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pas plus mercantile que de vendre ses formations professionnelles 3000€ le week-end avec pour seule références ses propres bouquins dans lesquels on s'auto-cite.

26.Posté par Jb le 12/09/2012 09:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
"Gratuitement" je n'en suis pas si sur ! L'adresse internet et le numéro de téléphone à la fin de chaque vidéo, prouve l'intérêt mercantile de la démarche.


25.Posté par Tatou le 11/09/2012 21:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
MIchel Dufour je ne vous trouve pas très correcte vis-à-vis de ce kiné qui a eu le mérite de s'exposer dans ces vidéos et de fournir gratuitement quelques notions ou techniques.
D'après vous, cette vidéo est truffée de bêtises. Ce n'est pas mon avis. Il y a quelques informations ou approches manuelles intéressantes.
Une question: Pourquoi vous ne feriez pas un correctif, au nom du savoir kinésithérapique, si en plus cela vous amuse comme vous le soulignez?! Vos connaissances illimitées (comme la connerie humaine d'ailleurs) pourraient nous faire tous avancer.

24.Posté par JL E le 11/09/2012 11:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est bien le problème principal ; faire une vidéo didactique est un exercice ardu qui demande du temps, des répétitions, un savoir-faire, des habitudes. On pourrait même dire "c'est un métier !" si nous ne risquions pas de nous faire taxer de prétentieux corporatistes.
Qu'est allé faire notre confrère dans cette galère ? Il y était obligé ?

23.Posté par Michel DUFOUR le 11/09/2012 10:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
"Jusqu'au ira-t-on ?" Réponse par Einstein : "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'espace et la connerie humaine, mais pour l'espace j'ai quelques doutes"… J'ai regardé la vidéo sur le massage de la fesse, de la part de notre piteux collègue. C'est d'une nullité crasse dès le début, ce serait amusant (?) mais fastidieux d'énumérer les bêtises dites ou montrées en quelques secondes !
(il n'est pas le seul hélas)

22.Posté par re.dan le 10/09/2012 07:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Lutter contre les illégaux OK !

Mais à lire les posts précédent il n'est pas certain que la profession soit prête à se mettre à masser à la place des illégaux.

Si on se fait piquer cette part du travail, c'est qu'on ne l'assume pas ... malheureusement !

21.Posté par ribault le 10/09/2012 07:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
quand je pense que l'ORDRE s'était engagé à lutter contre la kinésithérapie illégale ,
lamentable déchéance de notre profession que nous aimons tous

20.Posté par Jo le 09/09/2012 20:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Lire: "tout à fait d'accord sur la forme.
Par contre le fond

19.Posté par Jo le 09/09/2012 19:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Xav, tout à fait d'accord sur la forme.
Par contre la forme.... Pq de la physio? Si tu te réfères à la littérature, tu verras que la travail actif est bien plus bénéfique que de la physio qui a tout au +, un effet placebo dans bien des situations.
Cette satanée physio, toujours aussi répandue et qui ne sert à rien :-(

18.Posté par Xav le 09/09/2012 16:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bosser en multibox ne veut pas dire ne pas toucher ces patients car avec 2 patients par heure cela fait un temps de présence individuel de 30" ( et 30" de physio par ex)
C'est juste une autre organisation du travail.

17.Posté par JL E le 08/09/2012 09:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
On va dire qu'un grand échantillon (plus de 30) permet d'utiliser certains tests et de s'affranchir de conditions d'application à respecter pour l'emploi de test destinés à des échantillons plus petits. Mais celà ne le rend pas représentatif pour autant de la population dont il est issu.
Pour se faire, il doit être tiré au sort dans la population. Ici, le recrutement géographique est varié, je suppose que c'est dans ce but.
La taille de l'échantillon n'est par contre pas nécessairement proportionnelle à la taille de la population. Si une étude bien menée porte sur 46 lombalgiques, elle peut être "extrapolée" aux millions de lombalgiques dont ceux de l'échantillon sont issus.

Quant à savoir qui détient ces chiffres, je pense que la CNAM est parfaitement au courant de nos us & coutumes. S'ils ne sont pas clairement affichés c'est que le flou sert sa politique : elle n'est pas à même de payer chaque séance à son juste prix et préfère fermer les yeux sur les abus en laissant rêver les praticiens qui ne les pratiquent pas encore.

16.Posté par re.dan le 08/09/2012 08:34 | Alerter