ActuKine.com - Actualité de la Kinésithérapie et de la Physiothérapie
              
Evidence Based Practice

Un diplôme de biostatistiques d’Harvard, ça vous tente ?

Rédigé par le Vendredi 5 Octobre 2012

Un enseignement en ligne de statistiques et épidémiologie



Un diplôme de biostatistiques d’Harvard, ça vous tente ?
On s’accorde à reconnaitre que la pratique de l'anglais et la compréhension des statistiques sont des éléments indispensables à la recherche scientifique ou médicale (ou en physiothérapie). Voici peut-être un moyen d’avoir le beurre et l’argent du beurre.

L’Ecole de Santé Publique de l’Université Harvard aux Etats Unis, organise une formation de base en biostatistiques et épidémiologie dans le cadre d’un programme d’éducation en ligne Edx, regroupant d’autres établissements américains (Harvard, Berkeley, MIT).
Les cours seront vidéo diffusés sur un semestre d’octobre 2012 à janvier 2013. Des devoirs, des évaluations intermédiaires sont prévus et un examen final sera validé par un certificat de l’Université. Chacun a le loisir de travailler à son rythme. Visionnage des séquences de cours, lectures de documents, travail personnel et devoirs devraient requérir environ 10 heures hebdomadaires.

Point important à préciser, la formation est gratuite. Début des cours le 15 octobre.
Détails de la formation et inscription (simplissime), ici

Lecteur d’ActuKine ET diplômé d’Harvard, ça claque sur un CV, non ?



Notez
Cette information a été ouverte par un clic sur son titre 4374 fois

Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

43.Posté par Alexis le 07/02/2013 16:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Si on ne se dirige pas vers la recherche, et que l'on met à part le côté gratuit (qui est assez exceptionnel cela dit) y a t'il selon vous un intérêt pour un kiné lambda à faire cette formation ? Je suis diplômé de cette année et je me pose la question si ça apporte beaucoup par rapport à la lecture d'article.

42.Posté par Thomas le 01/11/2012 20:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ouaip, bien vu, fallait le trouver ce renseignement là...

41.Posté par Yannick BARDE-CABUSSON le 31/10/2012 20:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bien vu Arnaud !

40.Posté par Arnaud D le 31/10/2012 19:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Voilà ce que j'ai lu sur le site d'edX : https://www.edx.org/faq
"Online learners who demonstrate mastery of subjects can earn a certificate of completion. Certificates will be issued by edX under the name of the underlying "X University" from where the course originated, i.e. HarvardX, MITx or BerkeleyX. For the courses in Fall 2012, those certificates will be free. There is a plan to charge a modest fee for certificates in the future."

39.Posté par Yannick BARDE-CABUSSON le 31/10/2012 13:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
http://chronicle.com/blogs/wiredcampus/edx-offers-proctored-exams-for-open-online-course/39656

38.Posté par Yannick BARDE-CABUSSON le 31/10/2012 13:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Effectivement il est difficile de connaitre le coût de l'examen/certificat à l'avance. Pour certains cours il devrait être possible de passer un examen surveillé dans des centres agrées afin d'augmenter la valeur de ces diplômes ... à suivre ...

37.Posté par Mathieu Vergnault le 31/10/2012 09:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Cette nouvelle peut remettre en cause l'implication de certains s'il va falloir payer à la fin...
Plus la note est grande, moins le diplôme est cher ??

36.Posté par thomas le 31/10/2012 08:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
un article intéressant dans "courrier international" de cette semaine sur les cours en ligne,
la problématique des cours en ligne est simple : comment être rentable ? pour edX, les cours sont gratuits, mais pour se voire délivrer le certificat il faudra payer... combien ? "l'histoire ne le dit pas"

intéressant, non ?

35.Posté par ABAH OLAMA Florent le 15/10/2012 16:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
c'est chouette, je me suis inscrit mais pas reçu de réponse.

34.Posté par Florence Dabas le 13/10/2012 19:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pas trouvé le groupe ph207x-fr sur facebook mais par contre il en existe un où il y'a déjà 64 membres (certains d'entre vous y sont déjà il me semble) avec des pros étrangers aussi : ph207x- Health in numbers

33.Posté par thomasO le 12/10/2012 09:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
je me joins à vous, étant novice je crois que le groupe FB est une très bonne idée

32.Posté par Cedric le 11/10/2012 09:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
J ai crée le groupe ph207x-fr sur Facebook pour les fans

31.Posté par David VILLEGAS le 11/10/2012 09:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Salut, je me suis ausis inscrit. C'est une très bonne idée.

30.Posté par Corentin le 10/10/2012 20:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pas d'inquiétude pour les inscriptions au groupe, il faut qu'elles soient validées manuellement, d'où le message comme quoi vous n'avez pas les permissions.
Je ne pensais pas qu'on serait autant d'inscrits francophones, c'est génial.

29.Posté par Florence Dabas le 10/10/2012 13:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Inscrite aussi, s'il y'a d'autres étudiants qui se lancent dans l'aventure et qui ont peu de connaissances en biostats... !!! Let me know! ^^
(Normalement inscrite au googlegroup aussi mais pas du tout contre l'idée d'un ptit groupe facebook aussi!)

28.Posté par MGeronimi le 10/10/2012 10:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Inscrite aussi au cours et au groupe Google (par contre je n'arrive pas à accéder au groupe?)

27.Posté par Flavio Bonnet le 09/10/2012 22:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je n'avais pas vu : https://groups.google.com/d/forum/ph207x_fr créé par Arnaud D.
On peut tous se retrouver sur ce groupe !
J'ai essayé de m'inscrire mais je ne suis pas sûr que cela ait marché par contre...

26.Posté par Flavio Bonnet le 09/10/2012 22:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je suis inscrit aussi !
Un groupe facebook peut être bien adapté je pense: simple, question/réponse clair, message d'alerte quand il y a une nouvelle question...

25.Posté par Jean MOUGEL le 09/10/2012 19:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Inscrit également!

24.Posté par thomas le 09/10/2012 12:52 | Alerter