ActuKine.com - Actualité de la Kinésithérapie et de la Physiothérapie
              
Enseignement

Université : ouverture d'un nouveau master 2 mention spécialité : Gérontechnologie

Rédigé par Jacques Vaillant le Jeudi 23 Août 2012



Université  : ouverture d'un nouveau master 2 mention  spécialité : Gérontechnologie
L’université Joseph Fourier (4e université française et 100-150e au classement mondial 2012) vient de créer un nouveau master 2 mention : Vieillissement, Sociétés, Technologie spécialité : Gérontechnologie.

Ce master 2 est co-habilité par l'Université Pierre Mendès-France.

La particularité de ce master est d'intégrer dans son cursus à la fois une dimension sciences humaines et sociales une dimension sciences médicales et une dimension sciences de l'ingénieur et technologie. Une finalité majeure de cette spécialité est de former des professionnels capables de se situer aux "interfaces".

Pour des kinésithérapeutes, l’obtention d’un tel master ouvre à la fois des perspectives de développement de leur exercice (expertise et conseil) auprès de structures ou services tournés vers les personnes âgées, dans des structures de formation (IFMK, notamment) ou de recherche. L’organisation pédagogique du premier semestre est spécifiquement destinée à permettre un exercice professionnel (libéral ou salarié) durant la formation.
Un stage réalisé en milieu professionnel (M2 pro) ou dans un laboratoire de recherche (M2 recherche) est réalisé au second semestre.

Des possibilités de stage dans des laboratoires français ou étrangers partenaires sont offertes.

Pour en savoir plus

Les inscriptions sont exceptionnellement ouvertes jusqu'à mi-septembre, pour une rentrée en octobre.

Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de Vincent Rialle, responsable de ce master (vincent.rialle@agim.eu)

Article soumis le 23 Août 2012 et accepté le même jour.

Notez
Cette information a été ouverte par un clic sur son titre 1293 fois

Nouveau commentaire :

Merci d'apporter des commentaires constructifs et adaptés et de ne pas porter de propos diffamatoires ou portant atteinte à l'honneur à la profession

Organisations des soins | Déontologie Ethique | Politique Professionnelle | Documentation | Enseignement | Recherche | International | Infos spécifiques | Communication | Infos générales




Inscription à la newsletter

Derniers commentaires