« Chiropratic adjustement | Page d'accueil | Penser le mouvement »

19.04.2008

Le dossier médical en Grande-Bretagne

1178997728.jpgVoilà un petit résumé sur le dossier du patient et les systèmes informatiques en Grande-Bretagne. Ce résumé est extrait de EPP-info de la HAS.  Est-ce que le système de soins de Grande-Bretagne est si archaïque?

Commentaires

arreter avec le modéle anglais, sachez qu'a l'hopital d'abbeville (somme) il y a parfois plus d'anglais que de français qui viennent se faire mettre une PTH ou PTG. Alors à la question "le système de soins de Grande-Bretagne est si archaïque?"la réponse est sans conteste OUI.

Ecrit par : jean pierre | 19.04.2008

Effectivement, une énomre réforme qui apportera de l'air à un système de santé parfois hypoxique si elle arrive à terme (avec beaucoup d'effort et dans plusieurs années) ou au contraire une usine à gaz de plus qui sera une péripécie de plus en cas d'échec ou de réalisation trop partielle.

Mais au moins le courage de prendre la globalité du dossier patient et de ses échanges en considération. Une ambition et un défi que nous Français n'osons pas mené d'un bloc.

Ecrit par : jean-Yves | 28.04.2008

Ecrire un commentaire