Lancement de la centrale d'achats nationale des masseurs kinésithérapeutes

Martial PREVOST
Lundi 25 Janvier 2010

Notez [Ignorer]
Avec l'aide de plusieurs de vos confrères, nous avons créé la centrale d'achats nationale des masseurs kinésithérapeutes : CANMK

L'objectif : faire des grosses économies sur tous les consommables(achats directement au fabricant), profiter de conditions type 'comité d'entreprise' (club med, center parcs, pierre et vacances....), avoir des conditions très avantageuses avec certains partenaires (axa, JPG...)

Exemples : draps d'examen : 20,76 € TTC le carton de 12 rouleaux, gel ultrason 5,95 € TTC les 5 litres.....

Le mieux est d'aller directement sur le site internet de la centrale : www.canmk.fr
 JLE
Mardi 26 Janvier 2010

Notez [Ignorer]
Je ne comprends pas : vous êtes une association de kinésithérapeutes ou un revendeur ? Pourquoi cette cotisation ?
 Martial PREVOST
Vendredi 29 Janvier 2010

Notez [Ignorer]
La centrale d'achats n'est pas revendeur (voir le code ape = centrale d'achats). Un revendeur achète un produit, prend une marge et le revend. Plus il vend, plus il gagne.
La centrale d'achats des kinés négocie auprès des usines de fabrication les prix. Les fabricants proposent un tarif mais imposent un lieu de livrasion et un lieu de facturation. La centrale donc receptionne les produits, les stockent puis les revends aux kinés sans marge, aux prix négociés. Elle joue uniquement un rôle de négociateur et fédère les achats. Le fonctionnement est le même qu'une association, c'est à dire que seules les cotisations des kiné couvrent les frais de fonctionnement. Le fait que vous achetiez plus ou moins de produits ne change pas les bénéfices de la centrale, mais permet d'avoir plus de poids vis à vis des fabricants. On peut donc dire que plus il y aura d'adhérents à la centrale et meilleurs pourront encore être les prix. C'est vous qui en bénéficierez et non la centrale pour qui la cotisation restera la même.De plus, la centrale a créé le premier comité d'entreprise pour les kinés. C'était une véritable attente. Autre service également, avec l'assurance multirisques (locaux+rcp) très compétitives et 6 mois gratuits....
 Patrick
Mercredi 5 Mai 2010

Notez [Ignorer]
Un grand merci aux kinés qui ont participé à la création de la centrale. Je me suis inscrit début février. Ca me permet de gagner pratiquement 500 € sur ma consommation annuelle. En plus, maintenant il y a les appareils. J'ai vu qu'à ce jour nous étions 209 !!! Il est important qu'un maximum de kinés rejoigne la centrale, on pourra avoir encore de meilleurs tarifs.
 Fabien (kine dans la somme)
Mardi 8 Juin 2010

Notez [Ignorer]
J'ai été contacté il y a 15 jours par la centrale. Il ne me restait plus que quelques draps. Vu les prix de la centrale, j'ai donc adhéré et passé commande de draps. Pour information, avant d'adhérer sur le courrier que m'avait envoyé la centrale le nom de confrères figuraient dessus (nom+ville). Je me suis permis d'appeler l'un d'entre eux avant de m'engager et ça m'a rassurer. J'ai donc reçu ma commande de draps. Compte tenu du prix, 20,76 € TTC le carton de 12, je me suis amusé à compter le nombre de formats et il y en a bien 150 (pour info : mon ancien fournisseur me les vendait pour 150 et il y en avait réellement 140-142)

Un grand merci aux kinés qui ont créé la centrale.
 Marie PORTOLEAU
Jeudi 26 Août 2010

Notez [Ignorer]
Suite à vos infos je les ai contacté car plus rien en stock. Je suis dans le val d'oise, livraison en 2 jours. J'ai commandé draps, crèmes, électrodes... pas de souci, mais également du matériel : ballon, handmaster....J'ai fait un petit comparatif des prix et l'ecart est très important. Ayant intégrer la centrale en juillet, j'ai pu bénéficier des remises collectivités pour les vacances.
 Martial PREVOST
Mercredi 8 Décembre 2010

Notez [Ignorer]
Créée depuis octobre 2009, la centrale d'achats nationale des Masseurs Kinésithérapeutes rencontre un très grand succès. Plus de 450 kinés ont déjà intégré la centrale. Le nombre d'articles référencés : consommables, matériel et équipement du cabinet a de ce fait considérablement augmenté. Les tarifs négociés sont à ce jour en moyenne 50% à 70% plus faibles que ceux consatés ou receuillis auprès des kinés.
Pour retrouver toutes les informations concernant la centrale, rdv sur www.canmk.fr

andre jammes
Mardi 26 Avril 2011

Notez [Ignorer]
je fabrique un appareil de rééducation respiratoire pour les kinés.où envoyer ma documentation ?

Votre nom :

Votre email :
 (non publié)

Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.