Savoir c'est bien - Comprendre c'est mieux
|
perfetti et guillain barré
Simple question a tous les kiné mais dont la réponse est complexe:
Pourrait-il y avoir une raison concrète pour que la technique Perfetti ne marche pas sur une pathologie neuro périphérique? Je souhaite utiliser cette théorie sur un guillain barré dans un objectif de mémoire.
Merci de vos réponses!
tu peux commencer par faire une revue de littérature sur l'efficacité de la technique 'Perfetti' ....
j'ai besoin d'explication sur la méthode de Perfetti: definition; principes; indications;contre-indications;mécanismes d'action; pour mon exposé.
Je suis etudiant finaliste du second cycle au departement de médecine physique et réadaptation;faculté de médecine;université de kinshasa; République démocratique du Congo;pour un programme de formation de 6 ans.
Superbe soirée à chacun des membres de cette assemblée ,
Pour débuter , donnez-moi l'occasion de vous montrer ma gratitude pour chacune des très pertinentes informations que j'ai retrouvées sur cet agréable site.
Je ne suis pas assuree d'être au meilleur endroit mais je n'en ai pas vu de meilleur.
J'habite à Prevost, us . J'ai vingt-cinq ans et j'éduque cinq très gentils enfants qui sont tous âgés entre deux et 11 années (1 est adopté). J'aime bien beaucoup les animaux et je tempte de leur offrir les produits qui leur rendent la vie plus à l'aise .
Merci d'avance pour toutes les super délibérations dans le futur et je vous remercie de votre compassion pour mon français moins que parfait: ma langue maternelle est le vietnamien et je fais de mon mieux de m'enseigner mais c'est très compliqué !
Bye
Arthru
Bonjour Amand, je suis actuellement en train de réaliser mon mémoire pour ma dernière année de kiné et je voulais savoir si tu avais eu plus d information sur ta question car mon sujet porte exactement sur cela??merci
Bonjour,
Cette question m'a intrigué.
J'ai beaucoup travaillé avec les patients Guillain-barré, et, dans un premier temps, je me suis dit que cette question avait une réponse simple : dans la mesure où la méthode perfetti est destinée à amener le patient hémiplégique spastique à contrôler sa motricité involontaire, et que dans une patho périph, il n'y a pas de motricité involontaire, c'était tout vu.
Ceci dit, dans un second temps, je me suis dit que cette méthode vise à améliorer le contrôle moteur, et le patient Guillain-barré (uniquement celui qui présente des troubles de sensibilité profonde) peut présenter des troubles du contrôle moteur.
Donc, thèse anti-thèse. En synthèse, je dirais que je ne vois pas pourquoi ça ne pourrait pas marcher, mais ça n'est pas ce qui me semble le plus pretinent. (pour l'hémiplégique spastique, ça pourrait l'être plus, mais je n'ai pas lu les revues de la littérature sur l'efficacité de la méthode, mais c'est très peu utilisé en pratique et je suis moyennement convaincu. Donc si quelqun sait s'il y a des preuves sur l'efficacité...je veux bien)
Pour expliquer la méthode, je crois qu'il y a des EMC...
|
2007-2012 © ActuKine.com, droits de reproduction réservés
|