ActuKine.com - Actualité de la Kinésithérapie et de la Physiothérapie
              
Pédiatrie

Avis d’experts sur l’entorse du ligament croisé antérieur de l’enfant

Rédigé par le Dimanche 29 Avril 2018



Photos issues de l'article
Photos issues de l'article
En octobre 2017, le Comité international olympique a accueilli un groupe d'experts internationaux de physiothérapeutes et de chirurgiens orthopédistes spécialisés dans le traitement et la recherche des lésions du ligament croisé antérieur pédiatrique.

Il s’agissait de représentants de la Société orthopédique américaine de médecine du sport, de la Société européenne d'orthopédie pédiatrique, de la Société européenne de traumatologie du sport, de chirurgie du genou et d'arthroscopie, de la Société internationale d'arthroscopie, de chirurgie orthopédique et orthopédique, de la Sociedad Latinoamericana de Artroscopia.  

Des physiothérapeutes et des chirurgiens orthopédistes ayant une expérience clinique et de recherche dans le domaine, ainsi qu'un expert en éthique possédant une vaste expérience dans le domaine des blessures sportives y ont également participé.

La gestion des blessures est difficile dans le contexte actuel d'incertitude clinique et de connaissances scientifiques limitées.
Les décisions en matière de gestion des blessures se produisent également dans le contexte de la complexité de la prise de décisions partagée avec les enfants et des ramifications potentielles à long terme de la blessure.

Cette déclaration de consensus aborde six questions cliniques fondamentales concernant la prévention, le diagnostic et la prise en charge des lésions du croisé antérieur chez l'enfant.

Le but de cette déclaration de consensus est de fournir un résumé complet et fondé sur des
données probantes pour soutenir le clinicien et aider les enfants atteints de lésions du LCA et leurs parents / tuteurs à prendre les meilleures décisions possibles.

Référence bibliographique

Ardern CL, Ekås G, Grindem H et al. 2018 International Olympic Committee consensus statement on prevention, diagnosis and management of paediatric anterior cruciate ligament (ACL) injuries. Knee Surg Sports Traumatol Arthrosc. 2018 Apr;26(4):989-1010. doi: 10.1007/s00167-018-4865-y.

Accès à l’article

Articles en rapport avec le sujet

 

Notez
Cette information a été ouverte par un clic sur son titre 1914 fois

Divers | Technologie | Formations spécifiques | Gériatrie | Incontinence et Santé de la femme | Oncologie | Pédiatrie | Domaines spécifiques (Vidéos)




Inscription à la newsletter