ActuKine.com - Actualité de la Kinésithérapie et de la Physiothérapie
              
Exercice professionnel

Changement de propriétaire

Rédigé par Actu Kiné le Mardi 24 Juillet 2018



Actukine change de propriétaire, c'est la grosse actualité du jour.

Pierre Trudelle a créé ce blog en 2007. Avec le temps et son travail obstiné, Actukine a pu devenir une source d'actualité scientifique conséquente dans le monde de la kinésithérapie francophone.
Pierre a su ouvrir la publi- rédaction à des collaborateurs venus d'horizons différents, sans jamais imposer quoi que ce soit sur les commentaires, les avis, les opinions en dehors du respect de la loi, de la rigueur et de la courtoisie. Cette liberté a provoqué parfois des débats professionnels houleux dans les commentaires, mais toujours pour le plus grand bénéfice de la profession.

Au nom du comité de rédaction, qu'il en soit remercié pour ce travail, cette innovation, cet enthousiasme et ce chemin parcouru pour la valorisation de l'evidence base practice.

Merci Pierre.

Qui reprend ?

Après beaucoup d'hésitations et de réflexions au sein du comité de rédaction, (ce n'est pas rien de reprendre une activité de ce type sur le plan des charges administratives que cela comporte), c'est à moi, Patrice Piette via la société S&P Campus, que revient la responsabilité de perpétuer la publication de l'actualité, auprès de nos nombreux lecteurs, professionnels, étudiants, chercheurs, maisons de santé, en France et à l'étranger.

Et la suite, c'est quoi ?

Pour le moment, pas de changement sur la ligne directrice, Jean Louis, notre plume insatiable tient bon la barre de la publication, mais nous réfléchissons depuis plusieurs mois au devenir d'Actukiné.
Au fil du temps, le simple blog est devenu une source d'information plus consistante. Nous disposons en effet d'une énorme base d'analyse d'articles : 6613 très exactement, une source phénoménale d'information sur la validité scientifique des techniques d'intervention et des bilans.
De nombreux étudiants interrogent cette base pour extraire des analyses d'article qui concerne leur travaux.

Le défi que nous nous lançons est de proposer en marge du blog un site où il sera possible de pouvoir exploiter ces données scientifiques à des fins cliniques. Nous souhaitons rapprocher les cliniciens et les chercheurs, rendre l'actualité scientifique plus fonctionnelle sur le terrain, familiariser et donner aux praticiens les clés pratiques de l'EBP. Nous le savons bien, dans nos cabinets ou notre service de rééducation, le temps est restreint, impossible de passer régulièrement du temps à rechercher l'information : le bon traitement pour le bon patient au bon moment, c'est la définition de l'efficience. Impossible d'étudier la mise à jour mensuelle de nos pratiques, je dis mensuelle car c'est à ce rythme que tombent aujourd'hui les correctifs, innovations, remises en cause, confirmations, découvertes dans la presse mondiale de physio-kinésithérapie.

Avec les données dont nous disposons et le travail accumulé depuis plus de 10 ans, (analyses de recommandations, revues systématiques, essais cliniques) nous disposons virtuellement d'un savoir qu'il serait intéressant de rendre accessible d'un simple clic. Nous disposons en plus de nombreuses ressources pédagogiques car chacun d'entre nous intervient ponctuellement dans les processus de formation initiale ou continue. Nous pensons que cette demande existe. Le travail est immense, passionnant et nous souhaitons qu'il rende service à notre très belle profession.

En pratique, qu'est ce qui se passe maintenant ?

Il va y avoir dans les jours ou les semaines qui suivent un certain nombre de transfert de technologie.
Ce processus entraine deux choses :

- Une interruption de la publication sur l'application des smartphones actukine, nous invitons celles et ceux qui utilisaient cette appli à se replier sur la page facebook qui remplie le même rôle et qui est déjà suivie par près de 9000 abonnés.

- Une interruption momentanée des services de paiement en ligne, nous invitons nos lecteurs qui arrivent en fin d'abonnement et qui souhaitent le renouveler, à patienter quelques jours. Dès que la solution de paiement sera opérationnelle, nous publierons un article pour le faire savoir.

En résumé, changement de propriétaire mais de la continuité dans la publication et un beau projet en perspective qui saura aider les praticiens dans ce qu'ils savent faire de mieux : prendre soins de leur patient.

Très bel été à tous

Patrice

Notez
Cette information a été ouverte par un clic sur son titre 3140 fois


1.Posté par Davergne Thomas le 25/07/2018 08:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Un grand merci à Pierre Trudelle pour ce beau projet.
Félicitations à Patrice Piette pour la reprise et bon courage. Je suis persuadé des apports d'un média comme actukiné pour la profession et j'espère le voir se développer encore et encore .
Longue vie à actukiné !

2.Posté par Patrice le 25/07/2018 09:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci Thomas

3.Posté par Eric DRANSART le 25/07/2018 10:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Un immense merci à Pierre Trudelle qui a intié puis accompagné l'existence de ce site formidable en tout point, de par la qualité des intervenants qui l'alimentent, de par son utilité à la profession et de par son accessibilité. Je le remercie également pour la qualité des formations qu'il propose part ailleurs. Les connaissances que vous mettez à la disposition de tout le monde (ce qui représente un travail colossal) ont particulièrement conforté et amélioré ma pratique, et répondent à mes nombreuses questions et pourront éviter à d'autres j'espère de choisir des formations qui laissent après coup perplexes et font douter de nos compétences.
Je souhaite que votre projet se perpétue et se bonifie encore pour le bénéfice de tous et de notre profession et espère également que vous en serez récompensé sur tout les plans.
Plein d'énergie et d'encouragements à Patrice, Jean Louis et tant d'autres pour la reprise (poursuite) du flambeau
Au plaisir de continuer à vous lire quotidiennement et à vous soutenir.

4.Posté par Louiskine le 25/07/2018 13:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour;
Un grand merci à toute l'équipe de la rédaction et à Pierre Trudelle pour la création de ce site et sa continuité. Des analyses et des nouveautés pertinentes en particulier dans le domaine musculo-squelettique tant pour les praticiens, étudiants et stagiaires. Vos articles m'ont toujours poussé au-delà de nos frontières et pour ça je vous remercie, ma curiosité ne s'en trouve que grandie.
Merci encore et tout mon soutien pour le nouveau propriétaire.

5.Posté par Jacky OTERO le 26/07/2018 12:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est dommage si la version '' application '' disparaît.
Consultant quotidiennement... Je vais perdre le rythme !
Un lien pour rejoindre le groupe Facebook ?

6.Posté par Patrice le 26/07/2018 13:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour, nous allons régler les problèmes techniques les uns après les autres, nous verrons un peu plus tard pour l'application. Pour le moment voici le lien pour la page facebook.
https://www.facebook.com/actukine/?ref=bookmarks

7.Posté par Pascal POMMEROL le 31/07/2018 17:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Grand merci à pierre Trudelle et jlouis lestrade pour ce formidable outil qui m’a bcp aidé dans mon travail d’enseignant je souhaite vraiment que cette revue continue puisque je suis client au moins depuis 6 ou 7 ans l’application pour mobile me semble fondamental et j’espère qu’une solution sera trouvée je souhaite un grand succès à la nouvelle équipe et longue vie à kine actu
Pascal p

8.Posté par Paul LYONNAZ le 17/09/2018 09:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour,

Un grand merci à " l'inventeur d'avenir " Pierre Trudelle et toutes celles et ceux qui contribuent à ce gros travail de curation de contenu avec le filtre de la pratique clinique factuelle depuis toutes ces années...
Bonne continuation à Pierre et merci à Patrice et toute l'équipe de prendre la suite.

Bien confraternellement
PL

PS/ Je profite de l'occasion pour inviter l'équipe éditoriale à prendre en compte l'état de biodégradabilité du paradigme de l'EBP...
même si je suis bien d'accord qu' " Il n'y a rien de plus pratique qu'une bonne théorie." Kurt Lewin.

9.Posté par Estelle et Jean Christophe Villiot-Danger le 19/09/2018 22:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci Paul pour ce commentaire, ça nous fait plaisir de te lire ça nous rappelle plein de souvenirs!
A te lire, tu n'as pas changé, c'est génial!
Pierre a ouvert la voie à beaucoup de choses et aussi à beaucoup de gens, c'est bien de le rappeler ici!

Nouveau commentaire :

Merci d'apporter des commentaires constructifs et adaptés et de ne pas porter de propos diffamatoires ou portant atteinte à l'honneur à la profession

Exercice professionnel | Musculo-squelettique | Cardio-respiratoire | Neurologie & Neurosciences | Douleur | Posture et Equilibre | Evidence Based Practice | Domaines Spécifiques | A propos | Vidéos | Technologie de base




Inscription à la newsletter

Derniers commentaires