ActuKine.com - Actualité de la Kinésithérapie et de la Physiothérapie
              
Membre supérieur

Des solutions neuro-dynamiques

Rédigé par le Dimanche 13 Novembre 2011



Des solutions neuro-dynamiques
Les cours de Michael Schacklock sont accessibles dans son livre, dispensés en France par Kpten, mais l’auteur veille jalousement à ce qu’ils ne soient pas divulgués sans son copyright, ce qui est son droit le plus strict.

Si vous souhaitez en prendre connaissance sans tomber dans les propos de l’homme qui a vu l’homme qui a vu l’ours, il vous reste une solution : aller à la source, sur son site, remarquablement illustré et référencé.

Et en "free access"

Le site de Michael Schacklock

Notez
Cette information a été ouverte par un clic sur son titre 1431 fois


1.Posté par wilmot ch. le 15/11/2011 11:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
les connaissances dans la mobilisation et/ou la mise en tension des structures nerveuses sont des outils très appréciables dans le diagnostique et traitement de quasi tout.
bouquin en anglais, en portuguais!
et pour quand en francais?
vu que M. Schacklock fait des formations en France, peut être que Mr Trudelle pourrait faire avancer la question.

2.Posté par jeanbat le 15/11/2011 15:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
j'ai acheté ce book par internet sur le site de Mr Shackloch, j'ai mis 5 mois a l'avoir!!!
La raison, j'habite en guadeloupe, et elsevier l'envoie en courrier pro d'angletterre, donc retaxe de douane a l'aeroport (proche du prix du bouquin...)
Bref, après 5 mois, la lecture du bouquin et l'appui dvd sont vraiment interessant! je n'ai pas fai la formation kpten, est elle complémentaire ou tout simplement une relecture du livre?

3.Posté par Chris le 15/11/2011 16:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
S'il suffisait de lire même de manière attentive un livre pour s'imprégner des connaissances et des techniques, çà se saurait...
D'autant que pour le cas particulier des solutions neuro dynamiques, la pratique est incontournable, la lecture préalable permet sans doute de percuter plus vite mais c'est tout.

4.Posté par raslesp le 15/11/2011 16:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il y a un très bon bouquin de ND en français :

http://www.elsevier-masson.fr/Kinesitherapeuthe-Osteopathe/Livre/product/471140/Le-syndrome-neurogene-douloureux-Du-diagnostic-au-traitement-manuel/

5.Posté par yannickbarde le 15/11/2011 18:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonsoir Jeanbat.
La formation NDS proposée chez Kpten est tout sauf une relecture du bouquin de MS. Elle est très utile dans la pratique et constitue une excellente remise à jour de l'ouvrage puisque beaucoup de parties ont été modifiées depuis son écriture. Comme le souligne Chris cette remarque est vraie pour beaucoup de formations qui apportent un vrai plus aux publications.
Bon courage !

6.Posté par jeanbat le 15/11/2011 19:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ Chris, je parle de support dvd dans mon post, d'ou ma question, il est a peu près logique de penser qu'un appui écrit seul ne suffit pas.. Merci @ yanncikbarde, as tu fais la formation? quelles modifications particulières ont été revues dans la formation?

7.Posté par Jean-Louis ESTRADE le 15/11/2011 22:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Lui ayant posé la question, Mickaël Schacklock ne sais pas non plus pourquoi son bouquin n'est pas traduit en français par les éditions Elsevier.

8.Posté par Actu Kiné le 15/11/2011 23:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Son livre est traduit dans plus de 7 langues différentes. Les Editions Elsevier Masson n'ont pas jugé viable sur le marché français une traduction en français. J'ai effectué une demande à ce sujet fin 2008. En Juin 2010, la traduction n'a pas été acceptée.

9.Posté par sebastien fritsch le 28/11/2011 08:32 | Alerter