ActuKine.com - Actualité de la Kinésithérapie et de la Physiothérapie
              
International

Efficacité des vaccins : la Cochrane dans la tourmente

Rédigé par le Vendredi 21 Septembre 2018



Selon Le Monde du vendredi 21 septembre 2018, il y a du rififi à la tête du directoire de l’organisation.

Peter Gotzsche, l’un des membres fondateurs de cette institution vient d’en être été expulsé. Comme il a été suivi par quatre autres membres et qu’il est considéré traditionnellement comme très critique envers l’industrie pharmaceutique, le journal se demande si là aussi, le poids des lobbies est susceptible de faire infléchir les conclusions de cette organisation dans un sens plus favorable aux industriels.
Ce journal voit le mal partout.

Les motifs de l’expulsion apparaissent obscurs, «un « mauvais comportement » mis en évidence au terme d’une « longue enquête », dont la teneur et les conclusions demeurent à ce jour confidentielles».

Il semble que la publication, par Peter Gotzsche, d’une vive critique des conclusions d’une étude Cochrane portant sur l’intérêt de la vaccination contre le papillomavirus soit la cerise sur le gâteau.
Quand je pense que même à la tête de la Cochrane, les anti-virus distillent leur poison insidieux, ou va t’on ma bonne dame !

Cette critique est publiée-là


Les conclusions de l'étude sont maintenues par l’institution, même si elle reconnaitrait que, tout compte fait, certaines critiques ne sont pas sans fondements.

Irène Frachon, dangereuse terroriste de la pensée médicale ayant été à l’origine d’une importante baisse des rémunérations des pauvres actionnaires du laboratoire Servier reconnaît que Peter Gotzsche est intransigeant, mais que «quand on a vraiment compris ce qu’il se passe, c’est difficile d’agir autrement devant cette foire commerciale internationale qu’est devenue la recherche médicale. »

Lire l’article du Monde sur le sujet

Au moins, on peut se dire que pour ce qui nous concerne, l’impact des lobbies des points-gâchettes, du dry needling et du K-Tape dispose de relativement peu de relais auprès du nouveau directoire de la Cochrane...

Notez
Cette information a été ouverte par un clic sur son titre 1482 fois


1.Posté par fuckleslabo le 24/09/2018 17:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Quelle magouille en faveur de ces criminels de labo!

Nouveau commentaire :

Merci d'apporter des commentaires constructifs et adaptés et de ne pas porter de propos diffamatoires ou portant atteinte à l'honneur à la profession

Organisations des soins | Déontologie Ethique | Politique Professionnelle | Documentation | Enseignement | Recherche | International | Infos spécifiques | Communication | Infos générales




Inscription à la newsletter

Derniers commentaires