ActuKine.com - Actualité de la Kinésithérapie et de la Physiothérapie
              
Expliquer la douleur

Enfin un livret d'éducation à la neurophysiologie de la douleur en français !

Rédigé par le Mardi 14 Avril 2015



Jusqu'à présent, il était difficile de trouver des ressources modernes, en langue française, concernant la neurophysiologie de la douleur et qui puissent être utilisées avec nos patients.

En attendant de pouvoir disposer d'une traduction française des ouvrages majeurs dans le domaine de la douleur, Greg Lehman nous a autorisé à traduire un livret d'une trentaine de pages qui synthétise certaines des connaissances actuelles sur ce thème. Bien évidemment, ce support n'est pas exhaustif mais il devrait déjà permettre aux thérapeutes de mettre à jour leurs connaissances et de pouvoir fournir un peu de lecture utile à leurs patients.

A télécharger et à consommer sans modération en attendant le second volet prochainement...

Notez
Cette information a été ouverte par un clic sur son titre 7372 fois


1.Posté par Nicolas S le 14/04/2015 23:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Wouhou !

2.Posté par Etienne Soulet le 15/04/2015 10:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Thank you very much !! :)

3.Posté par BAIA Najib le 15/04/2015 14:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
merci bcp :)

4.Posté par Luc P le 15/04/2015 14:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Yeah merci !

5.Posté par Bruno Vandenbrande le 15/04/2015 15:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci Yannick, je m'y plonge de suite ;-)

6.Posté par Nolwenn POQUET le 15/04/2015 21:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Super! Merci!!

7.Posté par Anthony D. le 16/04/2015 12:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci pour ce travail :)

8.Posté par Jean-Louis ESTRADE le 17/04/2015 18:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il fait 5,5 Mo sur mon bureau. Presque suffisamment léger pour pouvoir l'envoyer par mail aux patients briefés sur le sujet. Presque.... Tu n'as pas une version aux images dégradées qui serait moins lourde ?

9.Posté par Marsal Claire le 21/04/2015 10:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci beaucoup pour ce livret !
Il va aider les patients ... mais d'abord et aussi les étudiants et les professionnels à aborder cette compréhension de la multi-dimension de la douleur !
Je le transmets à tous dès aujourd'jui !

10.Posté par Eric Blin le 21/04/2015 19:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci, en changeant quelques mots, tout à fait transposable aux hypersensibilités au vertige.

11.Posté par Laurent le 15/09/2015 20:52 | Alerter