ActuKine.com - Actualité de la Kinésithérapie et de la Physiothérapie
              
Musculo-squelettique

Françoise Mézières, une interview

Rédigé par le Vendredi 27 Novembre 2015





Notez
Cette information a été ouverte par un clic sur son titre 1668 fois


1.Posté par Toons le 03/12/2015 01:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Quid du droit de la cuisse hypertonique ainsi que du psoas controlatéral? Pas de chaîne antérieure?

2.Posté par Toons le 03/12/2015 21:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ma grand-mère marche voûté en avant avec son déambulateur? Chaîne postérieur hypertonique?

3.Posté par Seb BUCHAILLOT' le 04/12/2015 07:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est probablement trop compliqué de marcher voûtée en arrière...ou alors mettre le déambulateur derrière.

4.Posté par greivmeuh le 06/12/2015 11:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Enfin je mets un visage sur un nom !
Pas déçu du voyage ! Bon, on se remet à l'EBP ?

5.Posté par JL E le 06/12/2015 16:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
FM était comme Mr Jourdain, elle faisait du neurodynamique sans le savoir...

6.Posté par Seb le 06/12/2015 19:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ses successeurs ou disciples n'en ont pas plus conscience...

7.Posté par gourgues le 07/12/2015 15:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Cette vidéo est déjà ancienne .F. Mézières a disparu en 1991. La méthode n'a jamais cessé de se reconstruire.

Et puis....quand on a entendu claironner depuis des décennies , dans nos tristes écoles : " la secte religieuse mézièriste." et aussi "la liturgie ostéopathique" !! Par les mêmes cadres enseignants ou leurs successeurs , qui doivent se prendre , aujourd'hui, pour des scientifiques.
Je rigole doucement.

8.Posté par Jerome F le 08/12/2015 10:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le problème ne tient pas dans la "reconstruction" d'une méthode, mais plutot de savoir quelles en sont les bases, au risque de passer tout son temps à rafistoler un chateau branlant.

9.Posté par greivmeuh le 08/12/2015 10:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et puis....quand on a entendu claironner depuis des décennies , dans nos tristes écoles : " la secte religieuse mézièriste." et aussi "la liturgie ostéopathique" !! Par les mêmes cadres enseignants ou leurs successeurs , qui doivent se prendre , aujourd'hui, pour des scientifiques.
Je rigole doucement.


Parce que ce n'est pas le cas ? Vous avez pas vu l'article de Richard Monvoisin dans le monde diplo, cité sur actukiné ?


10.Posté par Seb le 09/12/2015 21:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pour en revenir aux dérives sectaires : que pensez d'un directeur technique d'une formation Mézières qui interdit aux étudiants de participer à des discussions sur le net concernant "sa méthode"?

11.Posté par gourgues michel le 11/12/2015 13:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Seb , franchement tu pourrais te dispenser de ce genre de question.
L'esprit critique est salutaire. Mais quand cet "esprit" se met à douter de tout, de manière systématique et radicale , sauf de lui même ,il tombe dans les propos délétères ,et en l' occurrence sectaires.

12.Posté par Seb le 11/12/2015 16:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Michel, je te propose de te transmettre le courriel que j'ai reçu par les "hautes sphères" d'une méthode Mézières, trois jours avant la soutenance de mon travail écrit, me reprochant ma participation à des discussions sur un forum concernant la dite méthode .Et ensuite on en parle.

13.Posté par gourgues michel le 12/12/2015 11:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Avec plaisir Seb,.Mais pas sur ce site. Comment faire ? Je veux bien autoriser Actukine à te communiquer mon adresse e-mail personnelle .
Est-ce possible. Ou vois- tu une autre possibilité ?

14.Posté par Seb le 12/12/2015 15:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est fait Michel.Bonne lecture.Si tu as des questions,je suis à ta disposition.

15.Posté par Gaël PIETTE le 14/12/2015 10:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
cet interwiew met en évidence la construction d’un dogme.
Tous les ingrédients sont réunis:
-un personnage charismatique
-un fait singulier de départ: une observation sur un patient
-une généralisation de cette dernière
-une modélisation théorique (basée sur des analogies et des connaissances anatomique et physiologique) expliquant le fait observé
-une loi en découlant
-une remise en question de la médecine Vs la dite méthode avec un petit coté supérieur «initié-nous-avons-tout-compris-comment-ça-marche»
-une méthode traitant aussi bien le problème initial qu’une grande partie des problèmes de santé

-tout ceci sans la moindre preuve scientifique si ce n’est des observations d’amélioration clinique d’un expert ( plus faible niveau de preuve rappelons-le)

16.Posté par Toons le 25/12/2015 01:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pas de commentaire des Mezieristes? Etonnant?

17.Posté par greivmeuh le 25/12/2015 08:27 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci Gaël Piette !
J'osais pas le dire !

18.Posté par Seb le 26/12/2015 16:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
"Pas de commentaire des Mezieristes? Etonnant?"
Bien au contraire!

19.Posté par Thomas le 04/01/2016 21:41 | Alerter