ActuKine.com - Actualité de la Kinésithérapie et de la Physiothérapie
              
Exercice professionnel

La WCPT rend hommage à Freddy Kaltenborn

Rédigé par Actu Kiné le Samedi 11 Mai 2019



La WCPT rend hommage à Freddy Kaltenborn
La WCPT a appris le décès de Freddy Kaltenborn, l’un des fondateurs du premier sous-groupe de la WCPT, la Fédération internationale des thérapeutes orthopédiques manipulateurs (IFOMPT).

Freddy a commencé sa carrière professionnelle en 1943 à l'Université sportive norvégienne et, en tant qu'étudiant d'échange en 1944 et 1945, dans plusieurs écoles de sport allemandes. En 1949, il fut certifié en thérapie physique par l’Oslo Orthopaedic Institute, la seule école de thérapie physique en Norvège à l’époque.

Après un apprentissage chez James Mennell et James Cyriax à Londres entre 1952 et 1954, Freddy est certifié pour enseigner la médecine orthopédique en 1955 et retourne en Norvège pour partager ses expériences professionnelles et son système de thérapie manuelle avec des cliniciens norvégiens.

En 1958, il étudie l'ostéopathie à la British School of Osteopathy de Londres et est encadré par Alan Stoddard au London College of Osteopathy en 1962. Après avoir été approuvé en tant que professeur d'ostéopathie en 1971, il enseigne en tant que professeur au Michigan State University College. de la médecine ostéopathique entre 1977 et 1984. Freddy a été certifié en médecine orthopédique et en thérapie de manipulation par le Séminaire international de médecine orthopédique / thérapeutique (ISOMMT) en 1973.

Freddy a pratiqué la médecine orthopédique et la thérapie de manipulation en Norvège pendant 32 ans, de 1950 à 1982. Durant cette période, il a enseigné à de nombreux thérapeutes physiques, médecins, ostéopathes et chiropraticiens les méthodes de traitement par manipulation. Il a introduit la thérapie de manipulation auprès des kinésithérapeutes norvégiens en 1960 et des médecins nordiques en 1962, et a joué un rôle déterminant dans l'élaboration de normes de formation et de certification en matière de thérapie par la manipulation.

Au cours de sa carrière professionnelle, Freddy a milité sans relâche pour la création de normes internationales en matière d’éducation et la certification en thérapie par la manipulation. Il était l'un des membres fondateurs de la Fédération internationale des thérapeutes orthopédiques (IFOMT), qui est devenu le premier sous-groupe de la WCPT en 1978. En tant que premier président du comité de normalisation de l'IFOMT, il a dirigé l'élaboration des normes de formation et de certification en thérapie de manipulation de l'IFOMT. consultant du groupe pour les 16 prochaines années.

Ken Olson, président de l'IFOMPT, a déclaré: " En tant que l'un des fondateurs de l'IFOMT et un pionnier du développement de la thérapie physique orthopédique manuelle dans le monde entier, Freddy Kaltenborn a joué un rôle moteur dans le développement de normes éducatives en thérapie physique orthopédique manuelle en tant que condition préalable à l'adhésion à l'IFOMPT. . Son héritage et son impact sur la communauté de physiothérapie orthopédique manuelle se feront sentir bien au-delà de ses années de service. Nous sommes tous redevables à Freddy pour sa passion et sa vision du monde pour OMPT."

https://www.wcpt.org/news/WCPT-pays-tribute-to-Freddy-Kaltenborn

Notez
Cette information a été ouverte par un clic sur son titre 584 fois

Nouveau commentaire :

Merci d'apporter des commentaires constructifs et adaptés et de ne pas porter de propos diffamatoires ou portant atteinte à l'honneur à la profession

Exercice professionnel | Musculo-squelettique | Cardio-respiratoire | Neurologie & Neurosciences | Douleur | Posture et Equilibre | Evidence Based Practice | Domaines Spécifiques | A propos | Vidéos | Technologie de base




S'inscrire à la lettre hebdomadaire