ActuKine.com - Actualité de la Kinésithérapie et de la Physiothérapie
              
Communication

La campagne de l'Ordre des Kinésithérapeutes primée par les Chiennes de Garde

Rédigé par P T le Jeudi 11 Mars 2010



La campagne de l'Ordre des Kinésithérapeutes primée par les Chiennes de Garde
Une information surprenante concernant l'impact de la publicité du Conseil National de l'Ordre des Masseurs-Kinésithérapeutes.
Reprise du site "Les chiennes de garde"
"Dans la catégorie « violence et prostitution », La Meute a choisi la campagne de l’Ordre des masseurs-kinésithérapeutes, avec la tête chauve et souriante d’un homme ordinaire, le slogan « Je vois Céline tous les 15 jours et ça me fait un bien fou… », et la signature « Mon kiné… partenaire de ma santé durable ». Dévaloriser un métier en l’assimilant à la prostitution (cet homme « voit Céline », comme il pourrait aller « voir une prostituée ») fait de cet ordre professionnel peu soucieux de déontologie l’équivalent d’un proxénète."
Communiqué de presse du 5 mars 2010
Information reprise par "Le point"

Notez
Cette information a été ouverte par un clic sur son titre 3431 fois


1.Posté par Fred S le 11/03/2010 22:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ce qui est le plus surprenant c'est l'absence totale de réaction du CNOMK face à cette attaque des Chiennes de garde. Là au moins on ne pourra pas dire que ceux qui ont critiqué cette campagne sont des "anti-ordre".
Dans le bulletin n° 10 de l'Ordre en page 14 :
http://www.cnomk.org/Frise/doc/b10.pdf
Vous pourrez relire avec plaisir les résultats d'une enquête autoproclamée comme étant "basée sur méthodologie sérieuse" qui en devient plus risible depuis ce trophée récolté grâce aux chiennes de garde.
Dans les résultats de cette enquête on nous explique que les kinés ont l'esprit tordu, qu'ils ont eu peur d'être mal perçu par cette campagne mais que leurs craintes n'étaient pas justifiées. En gros le kiné est un con, les publicitaires savent mieux que lui la façon dont il doit être présenté au public...Les enquêteurs avaient dû habilement éviter de questionner des femmes un peu trop réactionnaires

2.Posté par Jean-Yves Garnier le 12/03/2010 08:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Félicitations pour ce prix à retentissement national !

3.Posté par thomas rulleau le 13/03/2010 12:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ptitom
il est certain que les chiennes de gardes sont connues pour leurs propos toujours modérés...

4.Posté par thomas rulleau le 13/03/2010 18:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ptitom
en plus elle ne parle même pas d'Alexis, et de "ses mains qui font un bien fou"

5.Posté par cyrano le 16/03/2010 16:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il me paraît logique que les "chiennes de garde" n'aient pas évoqué les affiches mettant en scène un certain Alexis, en bonnes féministes qu'elles sont.
A propos, je rappelle à Thomas Rulleau que les mains d'Alexis "font des merveilles", et non "un bien fou". (Même quand on cite un adversaire, et à plus forte raison un mentor, l'honnêteté intellectuelle ne souffre pas l'approximation.)
Quoiqu'il en soit, et quelque soit le sexe qui s'estime bafoué, l'esprit laborieusement raccoleur de cette campagne blingbling en diable ne peut échapper à tous ceux qui sont capables d'une prise de recul vis à vis de l'air du temps. Je ne pense pas que le CONMK puisse adopter avec profit une autre attitude que celle qui consiste à faire profil bas. Protester, chercher à se justifier, pire, contre-attaquer serait s'enfoncer un peu plus. Dommage que le ridicule ne tue pas, en l'occurence...
Faire comme si rien ne s'était passé semble être le compromis choisi.

6.Posté par denis antoine le 16/03/2010 21:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
bravo les chiennes de garde , elles ont visé juste!
j'ai moi même été très choqué , en tant que praticien mézièriste de cette campagne qui entretien volontairement la confusion entre notre beau métier et la prostitution, par un ordre qui prétend édicter des règles de déontologie.Après certains vont s'indigner des dérapages de certains confrères...

7.Posté par Fils de Pub le 19/03/2010 18:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Très choqué : un petit terme pour un grand cloaque !!!!

L'Ordre nous interdit la pub, nous tombe dessus si on ose mettre son nom sur une publication, et eux que font ils ??? De la pub, et avec NOTRE argent de NOS cotisations !!!!!

Une campagne de pub est-ce déontologique ?? NON
As-t-on déjà vu l'Ordre des Médecins ou des Avocats faire ainsi ?

Le CNOMK devrait démissionner en urgence.

J'ai vraiment honte de passer un kinésithéra Pute


8.Posté par chouchou le 22/03/2010 22:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Et pourquoi pas: "Votre kiné...demandez lui une finition manuelle"? La honte!
Heureusement que les Chiennes de Garde sont là pour remettre les pendules de notre Ordre à l'heure, et espérons que nous n'aurons pas à subir une autre campagne publicitaire avec un slogan aussi mauvais.


9.Posté par Tilly le 22/06/2010 22:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Et toc! ça devait bien arriver! C'est ainsi qu'on parvient à joindre le désagréable à l'inutile. L'inutile, comme l'a déjà souligné un confrère, c'est la campagne de pub entreprise par le CNOMK, grotesque, déplacée, raccoleuse, nous ramenant quasiment au rôle de certaines officines pseudo- extrême-Orientales où les prestations pourraient être apparentées (sémantiquement s'entend) à celles des dames de St-Claude, ou selon le choix du ou de la cliente, à de la thérapie manuelle à vous mettre les orteils en bouquet de violettes. A ce train-là, et de crainte qu'on ne les double, les péripatéticiennes vont peut-être devoir envisager aussi le LMD...et même des "Aides- péripatéticiennes" formées par les élites. Merci les Chiennes!

10.Posté par Céline le 02/07/2010 10:49 | Alerter