ActuKine.com - Actualité de la Kinésithérapie et de la Physiothérapie
              
Communication

Mailiz, une intégration pour les professions de santé

Rédigé par le Jeudi 21 Juin 2018

D'un clic, l'annuaire en ligne de tous les médecins, et bientôt des confrères infirmiers, orthophonistes, kinés ?



Mailiz, une intégration pour les professions de santé
La profession s’enflamme régulièrement sur les réseaux sociaux, prompte à croire que notre dernière heure est venue, que les portes de la citadelle assiégée des kinésithérapeutes vont bientôt se rompre sous les coups répétés des APA-esthético-ostéo-practeurs.

En attendant ce grand soir, des ajustements nous sont proposés qui confortent notre position reconnue parmi les professions de santé, en excluant provisoirement celles qui, au sens strict, ne le sont pas.

La dame de l’Assurance-Maladie est venue me paramétrer la messagerie autrefois réservée aux médecins.
Grâce à cette application présente sur le web, je peux rechercher le mail de tout médecin et lui faire parvenir en un clic un courrier, bilan, photo ou tout autre document jugé utile pour le suivi du patient commun.

Il est question qu’elle soit intégrée à mon logiciel de gestion ce qui la rendra encore plus fluide (du moins j’espère...).

Juste un bémol :

Encore un courrier qui va passer sous le nez du premier concerné, le patient. Cela ne va pas le rendre plus acteur de ses propres tourments...

Bien sûr rien n’empêche qu’il reçoive un double du bilan grâce à une messagerie classique, mais au moins, lui donner un courrier papier sous enveloppe non-cachetée à remettre à son médecin offrait l’avantage de :

- l’impliquer directement
- faire coïncider la présence du courrier avec celle de la rencontre entre médecin et patient
- avoir un compte-rendu des réactions du médecin par le patient...

Une fausse bonne idée pour les bilans ?

En tout cas la possibilité de communiquer sur nos pratiques, au quotidien, autour de nous.
Ça se trouve, le correspondant ne connaît pas le dernier article traitant de la pathologie du patient traité en commun  :)

Mailiz

 

Notez
Cette information a été ouverte par un clic sur son titre 1517 fois


1.Posté par Paul M le 04/07/2018 15:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je me suis immédiatement penché la dessus. Chez nous, la dame de la sécu, pas vue.
Super, mais du coup le toubib du coin m'a branché sur "Monsisra" : carrément mieux. il y a surtout une appli que vous pouvez installer qui donne une sorte de messagerie en direct. Avec la recherche de correspondants bien foutue, l'envoi de courrier ou simplement une conversation informelle.
Là, bravo.

Nouveau commentaire :

Merci d'apporter des commentaires constructifs et adaptés et de ne pas porter de propos diffamatoires ou portant atteinte à l'honneur à la profession

Organisations des soins | Déontologie Ethique | Politique Professionnelle | Documentation | Enseignement | Recherche | International | Infos spécifiques | Communication | Infos générales




Inscription à la newsletter

Derniers commentaires