ActuKine.com - Actualité de la Kinésithérapie et de la Physiothérapie
              
Enseignement

Poursuivre ses études de médecine à l'université de New York

Rédigé par Actu Kiné le Vendredi 17 Août 2018



Bonne nouvelle, la prestigieuse faculté de médecine de New York devient gratuite à la rentrée prochaine. Vous économiserez ainsi les 220 000 dollars de frais de scolarité habituellement demandés.
Rappelons que le cursus de médecine se passe en quatre ans, il faut bien sûr être titulaire d'un Bachelor (licence) pour y accéder et les critères de sélection sont basés sur :
  • La performance dans les cours de premier cycle
  • Les scores sur le test d'admission de Medical College® (MCAT)
  • Les aptitudes et expériences personnelles qui ont influencé la décision des candidats de devenir médecin
  • Il est demandé à chaque candidat de démontrer un engagement à améliorer la condition humaine, une capacité de leadership d'empathie et un sens développé de la conscience de soi.
  • Les engagements périscolaires sont également pris en compte : participation à des activités parascolaires faisant preuve de leadership, y compris le service communautaire et le travail bénévole, expérience de collaboration avec d’autres en matière de recherche et d’initiatives de soins de santé peuvent également influencer la candidature.

Pour ce qui est du bachelor, nul besoin d'être dans une filière médicale "Les candidats à NYU School of Medicine doivent être titulaires d'un baccalauréat (licence) d'une université accréditée aux États-Unis ou au Canada ou d'un diplôme international équivalent basé sur l'évaluation des diplômes par World Education Services."
Quand au test d'admission MCAT®, il s'agit , un examen standardisé à choix multiples, qui aide le comité d'admission à évaluer la capacité du candidat à résoudre des problèmes et à réfléchir de manière critique aux concepts comportementaux et scientifiques.

Si quatre ans, cela vous semble trop long ! vous pouvez optez pour la version accélérée en trois ans. Le parcours accéléré de trois ans en médecine de l’École de médecine de l’Université de New York (NYU), l’un des premiers dans un centre médical universitaire, permet aux étudiants d’obtenir le diplôme MD plus rapidement et à un coût considérablement réduit. Il offre un accès rapide aux mentors du corps professoral, des possibilités de mener des recherches et une acceptation conditionnelle à l'un de nos programmes de résidence dans le cadre du Programme national de jumelage des résidents.
Bon d'accord, il reste des frais administratifs et des frais de logement, mais là aussi, l'université présente des solutions :
L'école de médecine de NYU est fière d'offrir à tous les étudiants actuels et futurs étudiants inscrits à notre programme de MD des bourses d'études complètes, peu importe le besoin ou le mérite pour couvrir les coûts supplémentaires des études de médecine, et pour offrir une éducation financière individuelle.
Seule obligation pour ces aides financières : les résultats, la progression et l'engagement.

Cela vous fait envie ? flute zut, il faut être résident permanent américain ou canadien pour postuler, mais la connaissance de cette filière nous montre à quel point les paradigmes qui sous-tendent les études peuvent différés suivant les cultures. On reconnait ici typiquement les valeurs des états unis : le pragmatisme (recrutement à un âge plus avancé, pas de course aux études les plus longues, plutôt le contraire), l'engagement personnel (principale valeur de recrutement), la reconnaissance au mérite pour le financement.

Pour voir à quoi ressemble le cursus, voici la disposition en 3 ans.

Vous pourrez par la suite poursuivre votre cursus à travers les programmes d'études médicales supérieures, avec un choix de 70 spécialités différentes.
Le PhD est lui ouvert pour tous ceux qui souhaitent devenir chercheur.

Il faut avouer que ce cursus à une logique qui pour ma part, me fait envie, mais ce n'est que mon avis.

Vous êtes résident permanent ou de nationalité américaine, voici le lien
https://nyulangone.org

Notez
Cette information a été ouverte par un clic sur son titre 1248 fois

Nouveau commentaire :

Merci d'apporter des commentaires constructifs et adaptés et de ne pas porter de propos diffamatoires ou portant atteinte à l'honneur à la profession

Organisations des soins | Déontologie Ethique | Politique Professionnelle | Documentation | Enseignement | Recherche | International | Infos spécifiques | Communication | Infos générales




Inscription à la newsletter

Derniers commentaires