ActuKine.com - Actualité de la Kinésithérapie et de la Physiothérapie
              
Domaines Spécifiques

Pratiques illégales de la kinésithérapie salariée : l’étau se resserre

Rédigé par JL E le Dimanche 29 Mai 2011



Pratiques illégales de la kinésithérapie salariée : l’étau se resserre
La modicité des rétributions salariales encourage les praticiens de la Fonction Publique à faire de petits «extras» après leur travail voire lors de celui-ci.

De plus en plus d’officines privées voient le jour, prodiguant des actes pseudo-scientifiques et thérapeutiques, qui sont dévoyés de leur premier usage à des fins mercantiles.
Plus grave, des plaintes pour agressions sexuelles portent à la connaissance du plus grand nombre les risques de dérives occasionnées par ces pratiques pas toujours encadrées par un diplôme d’État idoine.

Il est temps que les pouvoirs publics réagissent en rétribuant convenablement leurs agents. Malheureusement, il semble que la politique gouvernementale vise à réduire comme peau de chagrin leur nombre.

Si vous désirez faire un geste pour les praticiens salariés victimes des restrictions budgétaires, aidez l’un d’entre eux. en communiquant son CV autour de vous.

Il est temps d’agir.
Vous ne pourrez pas dire ensuite que vous n’avez pas été informé à temps.

Notez
Cette information a été ouverte par un clic sur son titre 2070 fois


1.Posté par Dav le 30/05/2011 00:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le pied cet article !

2.Posté par Pierre42 le 30/05/2011 08:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Oai bein c pa clair du tout cette histoire!
Et puis c quoi ce lien????

3.Posté par Henri LAMBERT le 30/05/2011 12:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
"petits «extras», officines privées, plaintes pour agressions sexuelles"

des faits avérés et des démonstrations, svp.

4.Posté par thomas le 30/05/2011 14:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
il semble que c'était un brin d'humour très second degré de notre ami JLE :-)


enfin j'espère :-o

5.Posté par Stephane martine le 31/05/2011 14:21 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le lien n'a aucun rapport avec notre noble profession juste la déviance bien connue de l'ancien ministre.

6.Posté par Marc-Olivier le 31/05/2011 20:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il ne nous manquait plus que cette publicité ! Fort heureusement au pinacle du 10ème degré......
En tout cas, l'article dans le magasine "FMT mag" est quant à lui des + sérieux lorsqu'il évoque et rapporte les raisons du travail en milieu hospitalier :
-"pause clope"
-"+ cool"
-"femme + nombreuses pour déposer son enfant à l'école le matin, et le récupérer le soir"
-"qualité de vie"
Evoquons les + nombreux qui choisissent une logique professionnelle qui s'inscrit dans l'aigu et l'expertise que réclament nos services de pointe.

7.Posté par Jean-Louis ESTRADE le 31/05/2011 20:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Très étonnantes ces réactions ; je cherchais un angle d'attaque pour parler de Tron et de ses pratiques de massage plantaire, point barre.
Relax, take it easy confrères...

8.Posté par antonello le 01/06/2011 09:11 | Alerter