ActuKine.com - Actualité de la Kinésithérapie et de la Physiothérapie
              
France

Proposition de loi Paul Blanc

Rédigé par Régis Prohet le Samedi 26 Février 2011

Des députés cèdent aux lobbies et sacrifient les personnes en situation de handicap



Proposition de loi Paul Blanc
L'assemblée nationale a donc confirmé l'amendement voté par le Sénat : la possibilité de demander des mesures de substitution pour des bâtiments neufs, lorsque le maître d'ouvrage apporte la preuve de l'impossibilité du fait de l'implantation du bâtiment, de l'activité qui y est exercée ou de sa destination.

Pour l'APF, les impossibilités techniques mises en avant par les architectes illustrent seulement le manque de formation et le défaut de créativité de la majorité d'entre eux !
La problématique d'acculturation des architectes sur les principes d'accessibilité et de conception universelle est très profonde mais pourtant ignorée des débats... De plus la Banque Mondiale a démontré qu'il n'existait aucun surcoût à l'accessibilité des bâtiments neufs selon l'APF.

Comment des considérations économiques et financières (qui restent encore à démontrer) peuvent-elles prendre le pas sur des considérations humaines et sociales ?

Communiqué de l'APF

Notez
Cette information a été ouverte par un clic sur son titre 2005 fois

Nouveau commentaire :

Merci d'apporter des commentaires constructifs et adaptés et de ne pas porter de propos diffamatoires ou portant atteinte à l'honneur à la profession

France




Inscription à la newsletter

Derniers commentaires