ActuKine.com - Actualité de la Kinésithérapie et de la Physiothérapie
              
Exercice professionnel

Tapis roulant pour AVC chronique, intérêt et faisabilité ?

Rédigé par Actu Kiné le Dimanche 17 Février 2019



Tapis roulant Matrix
Tapis roulant Matrix
La formation sur tapis roulant à haute intensité s'est avérée bénéfique pour les survivants d'un AVC, mais la faisabilité et les effets à long terme restent incertains.
Dans cette étude, les investigateurs ont cherché à déterminer si un entraînement au tapis roulant haute intensité de 4 semaines est réalisable pour les survivants d'un AVC chronique. Les critères de jugement mesurent les effets sur la fonction ambulatoire et le maintient des performances à long terme.

Seize personnes après un AVC ont participé à 40 minutes de tapie roulant à haute intensité pendant quatre semaines à une fréquence de trois séances par semaine. La vitesse de marche a été mesurée à l'aide du test de marche de 10 mètres, l'endurance a été mesurée à l'aide du test de marche de 6 minutes et la qualité de vie a été évaluée à l'aide de l'échelle d'impact de l'accident vasculaire cérébral (AVC) au début, après l'entraînement et à 3 mois de suivi.

Tous les participants ont terminé la formation avec succès sans événement indésirable grave. Les participants ont considérablement augmenté leur vitesse maximale de marche de 19%, leur vitesse spontané de marche de 18% et leur endurance de 12% après l’entraînement. Ces améliorations ont été maintenues pendant 3 mois après l'intervention.
les résultats indiquent que ce programme de marche de haute intensité modifié basé sur la vitesse a le potentiel d’être une méthode réalisable et efficace d’entraînement à la marche pour les survivants d’un AVC.
La petite taille de l’échantillon et l’absence d’un groupe de contrôle justifient une interprétation prudente des résultats. Des études complémentaires sont recommandées pour mieux comprendre l'efficacité de ce protocole en combinaison avec d'autres interventions de thérapie physique pour la récupération fonctionnelle après un AVC.

Effects of high intensity speed-based treadmill training on ambulatory function in people with chronic stroke: A preliminary study with long-term follow-up. Madhavan S, Lim H Sivaramakrishnan A, Iyer P

Notez
Cette information a été ouverte par un clic sur son titre 869 fois

Nouveau commentaire :

Merci d'apporter des commentaires constructifs et adaptés et de ne pas porter de propos diffamatoires ou portant atteinte à l'honneur à la profession

Exercice professionnel | Musculo-squelettique | Cardio-respiratoire | Neurologie & Neurosciences | Douleur | Posture et Equilibre | Evidence Based Practice | Domaines Spécifiques | A propos | Vidéos | Technologie de base