ActuKine.com - Actualité de la Kinésithérapie et de la Physiothérapie
              
Veille bibliographique en Neurologie

Veille bibliographique en Neurologie - Février 2012

Rédigé par le Lundi 5 Mars 2012

Le kiosque du mois de février: blessés médullaires



Veille bibliographique en Neurologie - Février 2012
Voici la liste des études sélectionnées dans Pubmed pour le mois de février 2012 lorsque l'on tape les mot clefs suivant: [spinal cord injury OR paraplegia OR tetraplegia] AND [rehabilitation OR physiotherapy OR physical therapy].

Les abstracts complets sont présents dans le fichier word en infra, au menu ce mois-ci:
1.Répartition de la pression interne autour de proéminences osseuses: les implications pour les lésion des tissus profonds et l'efficacité de la stimulation électrique intermittente.
2.Influence de différents types de coussins de siège sur la posture statique assise chez les personnes blessés médullaire
3. Effets de la stimulation électrique des muscles de la fesse Versus stimulation des muscles de la fesse et des ischio-jambiers sur la répartition des pressions lors de la station assise chez les personnes blessés médullaires.
4.Effets des sports en fauteuil roulant sur ​​la force des muscles respirateurs et sur la mobilité thoracique des personnes blessés médullaires.
5.Coordination des bras et des jambes lors de la marche sur tapis roulant chez les personnes atteintes de lésion médullaire incomplète: Une étude préliminaire.
6. Entrainement robotisé et évaluation clinique des mouvements du membre supérieur après lésion médullaire: Etude de cas
7.Santé et priorités de vie chez les blessés médullaires: revue systématique
8.Réhabilitation médicale de personnes blessés médullaires durant 40 années d'activité académique de médecine physique de réadaptation
9.Comparaison des attentes des patients et des physiothérapeutes envers la marche après lésion médullaire: Etude de cohorte longitudinale
10. International Spinal Cord Injury Pain (ISCIP) Classification: Part 2. validation initiale en utilisant les vignettes
11. Stabilité des intérêts professionnels après lésion de la moelle épinière: comparaisons récentes liées au sexe et la race
12.Incidence des lésions médullaires non traumatiques : une étude de cohorte espagnole
13.Impact de la fatigue sur la qualité de vie relatée par les patients blessés médullaires
14. Nouveaux concepts intégrés dans les évaluations neuromusculaires pour la restauration chirurgicale de la fonction du bras et de la main dans la tétraplégie.
15. L'adaptation locomotrice à la résistance pendant l’entraînement sur tapis roulant transféré à la marche sur sol chez le patient blessé médullaire.
16. Les évaluations, l'adaptation et l'ajustement pré et post réadaptation du blessé médullaire: un de 2 ans une étude de suivi.
17. La nature et l'évolution des changements sensoriels suivant la lésion de la moelle épinière: propriétés prédictives les implications sur le mécanisme de la douleur centrale
18. Le rôle du soutien social et les compétences sociales des personnes atteintes la lésion médullaire : revue systématique de la littérature
19. La variabilité de placement des pieds comme mécanisme d’équilibre après lésion médullaire
20. La précision diagnostique de l'auto-évaluation pour déterminer la fonction sensorielle et motrice S4-5 chez les personnes ayant eu une lésion médullaire.
21. Etude rétrospective des résultats de la réadaptation après une lésion médullaire due à une tumeur
22.La vivration segmentaire du membre infèrieur module l’exitabilité du reflexe spinal et l’expression mRNA du muscle ( ?) après une lésion médullaire.
23.Epidémiologie des lésions médullaires traumatiques en Islande de 1975 à 2009.
24. Investigation de la dégradation du cartilage chez les blessés médullaires avec le CTX-IL.
25. Comparaison des connaissances de l'évaluation, de la prévention et de la gestion des ulcères de pression (escarres) des personnes ayant une lésion médullaire chez le personnel infirmier travaillant dans deux unités spécialisées dans la réadaptation des blessés médullaires à travers une comparaison à trois voies.
26.Evaluation de la théorie de l’unité muscle-os chez des blessés médullaires chroniques.
27.L'exposition à l'hypoxie aiguë intermittente augmente la fonction motrice somatique chez les patients avec lésion médullaire incomplète.
28.Réponse cardiovasculaire à des exercices des bras en statiques chez des patients blessés médullaires au niveau thoracique.
29.20 minutes de travail de motomed à bras augmentent-ils les interleukin-6 chez les patients blessés médullaires au niveau cervical ?

Notez
Cette information a été ouverte par un clic sur son titre 1240 fois

Recommandations cliniques en Neurologie | Evaluation en Neurologie | Veille bibliographique en Neurologie | Vidéos en Neurologie | Dispositifs techniques en Neurologie