Si vous souhaitez que le monde entier vous entende sur vos travaux de recherche en kinésithérapie, n’hésitez pas, c’est le moment, les soumissions des communications pour la WCPT qui se tiendra à Cape Town du 2 au 4 juillet 2017 sont ouvertes.

Vous avez le choix entre plusieurs formes :
– La Classique : 8 minutes de présentation suivi de 3 minutes de questions
– La rapide : 5 mn de présentations avec 9 autres intervenants suivis de 15 minutes de questions relatives aux 10 interventions
– Le haut de l’affiche : inclu dans un ensemble d’intervenants pilotés par un modérateur, vous êtes dans un sujet de pointe et vous aurez 10 minutes pour vous exprimer.

Si vous ne vous sentez pas de parler en anglais devant un parterre international de kiné/physio, le poster est toujours possible (1569 posters présentés lors du dernier congrès).

Les critères de sélections sont simples :
1- Est-ce que vous abordez un problème important ?
2- Les méthodes utilisées permettent elles une réponse rigoureuse à la question de départ ?
3- Les données sont elles interprétées de manière appropriées ?
4- le contenu de l’abstract est il clair et intelligible ?

Vous avez cinq Catégories sur lesquelles vous pouvez postuler :

Catégorie 1 : Pratique professionnelle
Les dernières avancées pour la pratique des cliniciens dans leur quotidien, englobant la promotion de la santé, la prévention, le traitement et la réadaptation tout au long de la durée de vie.

Catégorie 2 : La santé mondiale
Les problèmes de santé les plus pressants du monde, les priorités et politiques de santé internationales, implications et opportunités pour les phytothérapeutes.

Catégorie 3 : les questions d’ordre professionnelle
Politique de santé, la fourniture de services, qualité et normes, le service utilisateurs…

Catégorie 4 : Education, formation
La formation des étudiants et des thérapeutes pour rester compétent et pratiquer tout au long de leur carrière dans un contexte de changement environnemental.

Catégorie 5 : Méthodologie de la recherche
L’exploration de la méthodologie de recherche de façon novatrice est nécessaire pour la pratique fondée sur des données probantes dans la thérapie physique.

Vous trouverez ici un guide pour la rédaction de l’abstract, il est intéressant car valable pour toute intervention orale dans un congrès, avec deux exemples de rédaction des derniers congrès de la wcpt et une liste de ressources sur le net complète.

Allez ! tous à Cape Town !