ActuKine.com - Actualité de la Kinésithérapie et de la Physiothérapie

Conseil de traitement infarctus du myocarde

ezendilakban
Mardi 19 Février 2013

Notez [Ignorer]
Bonjour à tous,

Je suis actuellement étudiant en kinésithérapie, et j'aimerais avoir vos conseils sur un patient : C'est une personne de 75 ans, qui vient d'avoir un infarctus du myocarde, gros fumeur, emphysémateux.
Je vous sollicite afin d'avoir des conseils au niveau du traitement kiné en phase aiguë durant les 3 premiers jours après angioplastie ou thrombolyse.

D’après moi le patient doit rester au repos les 48 premières heures, avant d'envisager la reprise de la marche après le 3ème jours post-infarctus.
Quel est donc le rôle du kiné (à part le rôle de conseil, information)?
Peut-on pendant cette période continuer le travail d'expectoration (emphysémateux)?

Merci de votre aide
 lesacs
Mercredi 27 Mars 2013

Notez [Ignorer]
a l'heure actuelle, la prise en charge est de plus en plus précoce.Travaillant dans un centre de rééducation cardiaque, nous recevons les patients à J +7.Avant, l'objectif est de le mettre sur pied rapidement.C'est à dire, reprise de la marche dés que possible.Préalablement, tout le travail basé sur les symptomes liés à la chirurgie: kiné respi, troubles du décubitus, lutte conte amyotrophie et début de l'éducation thérapeutique.

lesacs