ActuKine.com - Actualité de la Kinésithérapie et de la Physiothérapie

Importance de la corpulence du kiné

LILI.F
Mardi 24 Mai 2011

Notez [Ignorer]
Bonjour,
je souhaite minscrire au concours kiné mais je me pose actuellement des questions au sujet de ma capacité à exercer ce métier. En effet je mesure 1m 56 et je me demande si ma taille ne constituera pas un handicap face à des patients grands de taille.
Merci
 charlotte
Jeudi 16 Juin 2011

Notez [Ignorer]
je fais 1m52 et je me débrouille très bien merci !!!
 Bernadette MOLIN-VELTEN
Dimanche 30 Octobre 2011

Notez [Ignorer]
Kin' depuis 1985 je fais 1.56m et le problème n'est pas celui de la taille mais de la force physique en général. J 'ai toujours fait du sport.
La praatique du métier surtout en thérapie manuelle engendre une fatigue physique générale en fin de journée surtout à l'approche de la cinquantaine.
C'est malgré tout un métier trés sympa.
Bernadette
 Poumarat Lucile
Mardi 13 Mars 2012

Notez [Ignorer]
J'ai mesuré toute ma vie 1m55 javais une force du tonner, j'ai eu un remplaçant 1m90, 90 kg, il a dit::'je peux pas faire ce qu'elle fait ' ! Pour mon examen probatoire le professeur de chirurgie orthopédique directeur de l'école quand il m'a vu a dit : 'elle est menue'! l'infirmière a répondu 'peut-être mais elle est costaud, habile et intelligente ! Ouf ! un point pour moi . Alors petite ou pas c'est la volonté , l'endurance, le savoir faire qui compte ! LP
 Nathanaël SHAHMAEI
Lundi 26 Mars 2012

Notez [Ignorer]
Bonjour à tous
On m'a dit un jour au royaume des nains tu seras grand !!!! ;)
pour ma part 1m67....
Le reste je vous laisse deviner

La taille est un faux problème. Certes il est vrai que certains patients ou certains aspects de la pratique seront difficilement accessible mais cette problématique mais cela rejoint un des fondements de la pensée hippocratique et de son serment. Si tu ne peux pas ou si tu n'es pas compétent alors délègue à autrui...
Dans le texte : 'Je dirigerai le régime des malades à leur avantage, suivant mes forces et mon jugement'...
ou le texte des médecins 1996 'Je n'entreprendrai rien qui dépasse mes compétences'

Une autre pensée d'un de mes collègues :'Qui peut se targuer de tout maitriser est un vrai imbécile'

Quand la philosophie rejoint la pratique...

NS