Lors des JFK 2015, plusieurs tables rondes seront animées par des experts pour faire avancer les arguments et les propositions de développement professionnel de la Kinésithérapie.

Jeudi 5 Février : L’accès direct en kinésithérapie (les patients viennent voir le kinésithérapeute sans prescription médicale).
Avec des intervenants provenant de pays où l’accès direct à la kinésithérapie est autorisé : Grande-Bretagne et Pays-Bas et des intervenants français spécialisés en Santé Publique.
La table ronde sera modérée par Remi Rémondière du Groupe d’intérêt de la SFP en Santé Publique qui vient de publier dans la revue de Santé Publique (Numéro 5 de Septembre-Octobre 2014) : "L’accès libre à la kinésithérapie : un processus à inventer pour la France".

Vendredi 6 février : Mobilisations spécifiques/ Manipulations en Thérapie Manuelle
Différents intervenants présenteront les effets attendus et démontrés des mobilisations et manipulations. Les intervenants proviendront de France et Belgique. La table ronde sera modérée par l’invité d’honneur de la SFP : Bill Vicenzino qui donnera la perspective australienne actuelle.
La table ronde est organisée par OMT-France avec le soutien de la SFP.

Vendredi 6 février : Recommandations et spécificités de la prise en charge gériatrique des déficits sensoriels. Différents intervenants et spécialistes de différentes professions de santé feront converger leur connaissances pour mieux organiser la cohérence des évaluations et traitements à proposer aux personnes âgées.
Cette Table ronde sera animée par Dominique Gerbaulet Présidente de la Société Française de Kinésithérapie Vestibulaire et le Groupe d’intérêt de Gériatrie de la SFP.

Pour plus d’informations sur les conférences, ateliers pratiques, tables rondes et débats qui auront lieu dans 5 salles en simultanée sur 3 jours de congrès aller sur le site des JFK 2015 : www.congres-jfk.fr