La Société Française d’Étude et Traitement de la Douleur, association régie par la loi du 1er juillet 1901, a pour vocation de réunir tous les professionnels de santé pour favoriser les soins, l’enseignement, la recherche en matière de douleur. Son ambition est de privilégier la pluriprofessionnalité, la pluridisciplinarité et de créer une interface entre les chercheurs fondamentalistes et les cliniciens.

La SFETD est le chapitre français de l’European Federation of IASP Chapters (EFIC) de l’International Association for the Study of Pain (IASP)

En accord avec la SFETD, Actukiné relaie désormais le Kiosque Douleur cette association mensuellement. Le Kiosque Douleur a pour objectif de renforcer la formation continue des professionnels de santé, en présentant les publications essentielles dans le domaine de la douleur, accompagnées du commentaire d’un expert.

Le kiosque du mois de novembre est désormais disponible, vous retrouverez les 3 articles suivants commentés en français :

"Anticorps anti-CGRP et migraine : enfin du nouveau !" par Christelle Créac’h, neurologue (CETD – CHU – Hôpital Nord, Saint-Etienne)

"Douleur neuropathique post-chimiothérapie : parlons-en" par Virginie Piano, Médecin Généraliste (Centre hospitalier de la Dracénie, Draguignan)

"Développement et validation de la version canadienne francophone pour la mesure du sentiment d’auto-efficacité dans la gestion de la douleur chronique" par Séverine Conradi (CHRU de Nancy)

Ce kiosque vient compléter la veille bibliographique douleur d’Actukiné.

Bonne lecture !