ActuKine.com - Actualité de la Kinésithérapie et de la Physiothérapie
              
France

le Service Sanitaire, dès la rentrée de septembre

Rédigé par le Vendredi 19 Janvier 2018



le Service Sanitaire, dès la rentrée de septembre
Selon le site de l’Étudiant en date du vendredi 19 janvier 2018, le service sanitaire prendra la forme d’un stage de 3 mois, à partir de septembre 2018.

Il s’agirait d’"encourager les étudiants à promouvoir les comportements favorables à la santé." Ce stage prendra la forme d’actions concrètes et réelles de santé publique (???!!!), obligatoires pour l’ensemble des étudiants en santé, dont les kinés.

Il ne sera pas toujours rémunéré mais se fera lors du cursus. Il entrera en vigueur à la rentrée prochaine.
Plusieurs thématiques seraient à choisir (activité physique, addiction au tabac, aux drogues ou à l’alcool, nutrition, sexualité et contraception, etc).

Il ne semble donc pas possible de choisir activité physique ET sexualité, addiction aux drogues ET à l’alcool. De toute manière, ce stage ne te concerne pas, Gaël. Tu es tombé dedans quand tu étais petit.

Plusieurs lieux sont évoqués dans la note, comme les milieux carcéraux, les entreprises publiques et privées, les EHPAD, les collèges-lycées.

Pour les kinésithérapeutes, ce sont trois mois de stages de plus lors de la 4° année ? qui ne sera bientôt qu’une année complète de stage ?

Notez
Cette information a été ouverte par un clic sur son titre 571 fois

Nouveau commentaire :

Merci d'apporter des commentaires constructifs et adaptés et de ne pas porter de propos diffamatoires ou portant atteinte à l'honneur à la profession

France




Inscription à la newsletter

Derniers commentaires