Michael Shacklock pour la première fois en France
Le tissu nerveux est sensible et fragile, ce qui nécessite des techniques appliquées avec précaution et finesse lorsque l’on souhaite le traiter.

Les solutions neurodynamiques proposées par Michael Shacklock (Adelaïde, Australie) vont être enseignées pour la première fois en France. Ce séminaire de 3 jours sera traduit et l’intervenant sera assisté d’un collaborateur supplémentaire pour des travaux pratiques encore plus encadrés. Lien vers la page de présentation : Neurodynamique clinique : Applications cliniques à la partie supérieure (1 au 3 février 2011, Marseille)

Un support de cours de plus de 100 pages et des situations cliniques décrites avec un raisonnement clinique adapté en fonction des éléments recueillis vont permettre aux stagiaires de développer des compétences nouvelles et utiles dès le lendemain du séminaire.

Le bilan neurodynamique permet de mieux comprendre la part des douleurs liées aux nerfs de celles du système musculosquelettique et de mettre en place une stratégie thérapeutique adaptée.